« Divorce binational : Morano soutient un père en grève de la faim | Valentin : découverte d'un fourreau maculé de sang » |
Sarkozy pourrait rencontrer le dalaï-lama autour du 10 décembre
PARIS (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy et le dalaï-lama se rencontreront autour du 10 décembre à Paris, révèle Le Parisien.
Le chef spirituel tibétain est invité à une soirée solennelle organisée par le Quai d'Orsay pour le soixantième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, adoptée au palais de Chaillot le 10 décembre 1948, explique le journal.
PARIS (AFP) - La secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme, Rama Yade, a affirmé jeudi qu'elle souhaitait rencontrer le dalaï lama, actuellement en visite en France, indiquant que des "contacts" étaient en cours "pour trouver le meilleur moment".
"Je serais très heureuse de rencontrer le prix Nobel de la Paix", a déclaré Mme Yade sur RTL, alors que l'opposition a vivement critiqué la décision du président Nicolas Sarkozy de ne pas recevoir le chef spirituel tibétain, l'accusant d'avoir cédé à des pressions de la Chine.
"Je voudrais le rencontrer, les contacts sont en cours avec mon cabinet et le bureau du représentant du dalaï lama pour trouver le meilleur moment", a ajouté Rama Yade.
PLOURAY (France), (AFP), extrait - Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner rencontrera le dalaï lama à Nantes (ouest de la France) le 20 août, a annoncé jeudi à la presse Matthieu Ricard, moine bouddhiste, proche collaborateur du chef spirituel tibétain.
Cette rencontre n'a pas été confirmée de source officielle française. Elle interviendrait alors que le président Nicolas Sarkozy a décidé de ne pas recevoir le dalaï lama pour éviter de froisser Pékin.
"Bernard Kouchner a exprimé le désir de le rencontrer. Il nous a téléphoné hier (mercredi) soir. Il va y avoir une rencontre", a déclaré Matthieu Ricard, soulignant que les deux hommes se connaissaient depuis longtemps.
"Ce sera le 20 août à Nantes", a-t-il précisé.
Aucune rencontre n'était jusqu'à présent prévue entre des membres du gouvernement français et le prix Nobel de la Paix.