« Réunion d'urgence lundi à Matignon après le recul du PIB français | Manifestation de Juifs d'Ethiopie » |
Ossétie : le pape veut des corridors
Benoît XVI a demandé aujourd'hui "l'ouverture sans délai" de corridors humanitaires entre l'Ossétie du Sud et la Géorgie, à l'issue de la prière de l'Angélus à Castel Gandolfo, résidence estivale des papes dans les environs de Rome.
Ossétie: le pape veut des corridors
Source : AFP, 17/08/2008
Des enfants rescapés de la prise d'otages de Beslan (Ossétie du Nord, sud de la Russie) en 2004 sont arrivés aujourd'hui en France, à l'invitation de l'association "Solidarité enfants de Beslan", pour un séjour de deux semaines.
Ces enfants --sept garçons et huit filles âgés de 12 à 14 ans-- ont été accueillis à l'aéroport de Roissy par des familles françaises qui les parrainent, selon Henri-Paul Falavigna, président de l'association domiciliée à Rosny-sur-Seine (Yvelines).
Ils devaient ensuite rejoindre un centre de vacances d'une fondation de la RATP dans le Jura jusqu'au 29 août.
15 enfants rescapés de Beslan en France
Source : AFP, 17/08/2008
La réputation de la Russie "est en lambeaux" après avoir envoyé ses forces en Géorgie et elle devra payer les conséquences de ses actions, a affirmé dimanche la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice.
"Toute notion que la Russie est un Etat responsable, prêt à intégrer les institutions internationales, politiques, diplomatiques et économiques, que la Russie est un pays différent (...), cette réputation est en lambeaux", a déclaré Mme Rice sur la chaîne de télévision Fox.
Selon la secrétaire d'Etat, il s'agit déjà là d'une conséquence significative des actions de la Russie en Géorgie.
"Faire usage de force disproportionnée et être ensuite le bienvenu dans les cercles des institutions internationales. Cela ne se passera pas comme ça", a ajouté Mme Rice sur NBC.
"La réputation de la Russie en lambeaux"
Source : AFP, 17/08/2008
La Géorgie "sera membre de l'Otan", a déclaré aujourd'hui à Tbilissi la chancelière allemande Angela Merkel alors que cette ex-république soviétique est en conflit avec la Russie qui soutient des territoires séparatistes géorgiens.
Merkel: la Géorgie "sera dans l'Otan"
Source : AFP, 17/08/2008