« Ossétie : le pape veut des corridors | Pour les Etats-Unis, l'arme économique contre la Russie a ses limites » |
Manifestation de Juifs d'Ethiopie
Plus de 1.500 Israéliens d'origine éthiopienne ont manifesté à Jérusalem pour protester contre la décision du gouvernement de mettre fin à l'immigration d'Ethiopie, qui avait débuté il y a 30 ans, selon la police.
Portant des milliers de photographies de proches restés en Ethiopie, les manifestants ont brandi des banderoles sur lesquelles était inscrit: "Israël, une seule nation, juifs noirs et juifs blancs ensemble", "Poursuite de l'Alya (immigration en Israël)".
La communauté éthiopienne protestait contre la décision du gouvernement, prise il y a deux semaines, de mettre un terme à l'immigration en provenance d'Ethiopie.
Selon le gouvernement israélien, les candidats éthiopiens à l'immigration en Israël ne répondent désormais plus aux critères de la "loi du retour".
Cette loi donne un droit automatique à l'immigration en Israël accordé aux juifs du monde entier ainsi qu'à ceux dont l'un des quatre grand-parents est juif ou ceux qui sont mariés à un juif ou bien encore ceux qui sont convertis au judaïsme orthodoxe.
Israël a ainsi mis fin à la mission de son délégué gouvernemental à Addis Abeba qui était chargé d'organiser les départs depuis l'Ethiopie.
éthiopiens de s'installer en Israël.
Manifestation de Juifs d'Ethiopie
Source : AFP, 17/08/2008