« La mère du garçon trouvé seul à Marseille en garde à vue | Bébé tué/polémique : la famille s'exprime » |
Vérificatrice générale de la ville de Gatineau : la fin d'une saga
OTTAWA-GATINEAU (RC) - Le retour au travail de la vérificatrice générale de Gatineau, Sophie Lachance, n'aura duré que des quelques semaines. Elle a conclu une entente de départ avec la Ville. Sophie Lachance quittera son poste le 28 août.
Cet accord met ainsi fin à une série de rebondissements et de procédures judiciaires. « Mme Lachance est satisfaite, comme la Ville de Gatineau, du règlement qu'on a adopté cet après-midi », a indiqué le maire, Marc Bureau, mardi.
Le 13 novembre 2007, les conseillers municipaux de Gatineau ont décidé à l'unanimité de mettre fin au contrat de la vérificatrice générale quatre ans avant son échéance. Les élus affirmaient que le lien de confiance avec elle avait été brisé à la suite d'une dispute au sujet de dépenses d'environ 4000 $ qu'elle avait effectuées et qu'ils jugeaient non réglementaires.
Mme Lachance a porté plainte auprès de la Commission des relations du travail. L'instance judiciaire lui a donné raison et a même annulé son congédiement.
Le conseil municipal de Gatineau a dénoncé cette décision lors d'un vote partagé. Le maire Bureau a même demandé à la vérificatrice générale de ne pas se présenter au travail avant de se rétracter.
Mme Lachance occupe de nouveau ses fonctions depuis le 9 juin.