« Vérificatrice générale de la ville de Gatineau : la fin d'une saga | L'Iran affirme que sa fusée Safir peut mettre en orbite un satellite léger » |
Bébé tué/polémique : la famille s'exprime
Les parents de Camille, 8 mois, tué le 5 août par une pierre jetée des remparts de Bonifacio (Corse-du-sud) se sont dits mardi "rassurés" par le placement en foyer des deux adolescents à l'origine de la mort, estimant que cela "met un terme à la polémique tendant à victimiser" ces derniers. "Les parties civiles du drame de Bonifacio sont rassurées par le placement en foyer des deux mineurs, qui met un terme à la polémique tendant à victimiser les auteurs présumés", ont déclaré les parents dans un communiqué transmis par leur avocate.
Ils estiment que l'instruction criminelle en cours est "amplement justifiée par les éléments matériels du dossier" et précisent n'avoir "aujourd'hui qu'un souhait: voir cette instruction se dérouler le plus sereinement possible et aboutir à la manifestation de la vérité, dans le respect du souvenir de leur enfant unique". Lundi, la cour d'appel de Bastia a décidé de remettre en liberté les deux adolescents, âgés de 13 et 14 ans, et de les placer durant six mois dans un foyer dépendant du centre d'action éducative de la Protection judiciaire de la jeunesse à Bastia.
Bébé tué/polémique : la famille s'exprime
Source : AFP, 19/08/2008
15h28 vu
Skyblog pour les adolescents de Bonifacio
le 19/08/2008, arretsurimages.net, extrait
Après la mort d'un bébé, tué par une pierre jetée du haut de la falaise à Bonifacio, le 5 août, deux adolescents ont été incarcérés, le 7 août. Un comité de soutien a ouvert, le 13 août un Skyblog pour demander leur libération (intervenue lundi 18 août, au profit d'un transfert dans une établissement spécialisé).
Du cache google,
de la page telle qu'elle était affichée le 18 août 2008 01:10:12 GMT,
un extrait...
Une enquête est en cours.
Un procès aura lieu.
Une décision sera rendue.
En quoi la remise en liberté d'... et de ... pourrait elle faire obstacle au bon exercice de la justice ?
En quoi ces deux enfants pourraient-ils entraver le bon déroulement de l'enquête ou remetre en cause l'Ordre Public?
il s'agit d'enfants !
... et ... ne peuvent devenir l'exemple de fermeté par lequel notre société tenterait de s'éxonérer des responsabilités qui sont les siennes en matière d'éducation de sa jeunesse.
La sur-médiatisation de ce drame ne doit pas non plus entamer l'independance de la justice , principe fondamental de la France.
Soutenons ... et ... et leurs familles face à la décision de fermté démesurée dont ils font l'objet.