« Coma éthylique d'une mineure : pas de poursuites contre le supermarché | Le dalaï lama rencontre l'épouse du président, Kouchner et Rama Yade » |
Tata menace d'arrêter la Nano
Le premier groupe automobile indien Tata Motors a menacé aujourd'hui de ne pas construire sa Nano, la voiture la moins chère du monde, au Bengale occidental dans l'est de l'Inde, si les manifestations contre son usine se poursuivaient.
"C'est au peuple du Bengale occidental et de Calcutta de décider si nous sommes indésirables ou si nous sommes acceptés comme une bonne entreprise citoyenne", a prévenu le président du conglomérat Tata, Ratan Tata.
Si les manifestations ne cessent pas devant l'usine de Singur "nous devrons, avec énormément de réticence, nous en aller", a-t-il averti.
Tata Motors a investi 350 millions de dollars dans cette nouvelle usine quasiment achevée et qui doit produire à partir d'octobre la Nano, la voiture la moins chère du monde à 2.500 dollars, à raison de 250.000 unités par an.
Tata menace d'arrêter la Nano
Source : AFP, 22/08/2008
BOMBAY (Reuters), 24/07/2008, extrait - Le premier constructeur automobile indien Tata Motors s'attend à ce que la demande pour la Nano, sa petite voiture à bas prix, soit supérieure à l'offre, ce qui ne l'empêche pas d'anticiper une année difficile en raison de coûts de production élevés, déclare son président.
Le groupe indien, qui a récemment acquis les marques Jaguar et Land Rover pour 2,3 milliards de dollars (1,46 milliard d'euros), prévoit de commercialiser la Nano, la voiture la moins chère du monde, vers octobre.