« La semaine scolaire de quatre jours servirait surtout les intérêts des parents | La moitié des Français ne sont pas partis en vacances depuis un an » |
Elections américaines : la fille de Sarah Palin enceinte à 17 ans
La fille de la colistière de McCain enceinte
Rédaction en ligne, lalibre.be
lundi 01 septembre 2008, 19:46
Bristol, la fille âgée de 17 ans de Sarah Palin, colistière du candidat républicain à la présidentielle John McCain, est enceinte. Elle prévoit de mener sa grossesse à terme et d’épouser le père, a immédiatement précisé l’état-major de campagne de McCain.
... Ultra conservatrice, proche des chrétiens fondamentalistes, Mme Palin, mère de cinq enfants, est résolument hostile au droit à l’avortement. La droite chrétienne prêche pour l’abstinence sexuelle en dehors du mariage.
La campagne McCain a expliqué qu’elle avait décidé de révéler que Mme Palin allait être grand-mère pour mettre fin à des rumeurs malveillantes. Ces derniers jours, plusieurs sites internet ont affirmé, sans fondement, que la gouverneure de l’Alaska avait simulé sa dernière grossesse pour cacher la grossesse de sa fille Bristol.
Selon ces sites, Trig, le fils de Mme Palin né en mai dernier et atteint de trisomie, aurait été le fils de Bristol.
La campagne du candidat républicain a qualifié ces rumeurs de « méprisables » et dénoncé l’implication de démocrates dans ces ragots.
Bristol, la fille âgée de 17 ans de Sarah Palin, colistière du candidat républicain à la présidentielle John McCain, est enceinte, prévoit de mener sa grossesse à terme et d'épouser le père, a indiqué l'état-major de campagne de M. McCain.
"Nous sommes fiers de la décision de Bristol d'avoir son bébé et encore plus fiers de devenir grands-parents," ont souligné Sarah Palin, 44 ans et mère de cinq enfants, et son mari Todd dans un communiqué commun, confirmant des informations de presse sur la grossesse de Bristol.
"Bristol et le jeune homme qu'elle va épouser vont réaliser très vite les difficultés d'élever un enfant, ce pourquoi ils auront l'amour et le soutien de la famille entière," ajoute le couple Palin, priant les médias de respecter leur vie privée.
Le prénom du jeune homme est Levi, selon le communiqué.
Un responsable de campagne de John McCain a indiqué sous le couvert de l'anonymat que le sénateur de l'Arizona était au courant de la situation concernant la fille de Mme Palin, qui serait enceinte de cinq mois, lorsqu'il lui a demandé d'être sa colisitière la semaine dernière.
Ultra conservatrice, proche des chrétiens fondamentalistes, Mme Palin, mère de cinq enfants, est résolument hostile au droit à l'avortement.
La droite chrétienne prêche pour l'abstinence sexuelle en dehors du mariage.
La fille de Sarah Palin enceinte à 17 ans
Source : indéterminée ?, 01/09/2008
Monde
La fille célibataire de Sarah Palin est enceinte • Sa mère, choisie comme colistière par John McCain, est connue pour ses positions ultraconservatrices. Selon l'équipe du candidat républicain, Bristol, 17 ans, ira au terme de sa grosesse et épousera le père de l'enfant.
LIBERATION.FR (AVEC SOURCE AFP)
LIBERATION.FR : lundi 1 septembre 2008, extraits
Pour tenter de prévenir tout coup bas, c’est l’état-major de John McCain qui l’a annoncé ce lundi: Bristol, la fille célibataire de 17 ans de Sarah Palin, colistière du candidat républicain à la présidentielle, est enceinte. Elle prévoit de mener sa grossesse à terme et d’épouser le père, précise aussi l’équipe de campagne, histoire de rassurer les plus conservateurs des électeurs républicains.
Histoire aussi d’éviter - mais sera-ce possible? - toute polémique, car la future grand-mère n’est pas exactement une dangereuse gauchiste: proche des chrétiens fondamentalistes (qui prêchent pour l’abstinence sexuelle en dehors du mariage), farouchement anti-avortement, cette mère de cinq enfants est membre de la NRA, la National Rifle Association, le lobby américain pro-armes à feu.
... «Bristol et le jeune homme qu’elle va épouser vont réaliser très vite les difficultés d’élever un enfant, ce pourquoi ils auront l’amour et le soutien de la famille entière», a déclaré le couple Palin, priant les médias de respecter leur vie privée. Un vœu pieux, si l’on peut dire.