« Paris-Match : la photographe « peinée » | Affaire Blocher-Roschacher : Christoph Blocher dépose plainte » |
Eure : un fonctionnaire interpellé pour avoir détourné plus de 300.000 euros
EVREUX (AP) - Un agent des archives départementales de l'Eure souponné d'avoir détourné plus de 300.000 euros en huit ans vient d'être mis à pied et sera prochainement convoqué devant la justice, a-t-on appris vendredi de source policière.
L'homme, agent du service des archives depuis une trentaine d'années, avait mis au point un système de fausses factures depuis 2000, des factures qu'il établissait pour un encaissement au nom de l'un de ses proches.
Confondu lors d'un récent contrôle interne commandé par sa hiérarchie qui avait découvert des anomalies sur certaines factures, le fonctionnaire a été mis à pied par le conseil général de l'Eure.
L'an passé déjà, un autre agent de ce département qui travaillait aux services des bourses scolaires avait été mis en examen pour avoir détourné plus de 250.000 euros.
CAEN (AFP), 12 janvier 2008 - Un artisan de 43 ans en est, samedi, à son 27ème jour de grève de la faim devant le palais de justice de Caen dans l'espoir d'alerter les pouvoirs publics sur un "acharnement" et "une négligence judiciaire" qu'il affirme subir depuis dix ans.
CAEN (AFP), 12 janvier 2008 - "La justice a été saisie, les procédures ont été jusqu'à leur terme et les décisions ont été rendues. Donc, ces affaires sont terminées et la justice ne peut rien faire de plus pour lui", fait valoir pour sa part Eric Corbeau, magistrat chargé de la communication au palais de justice de Caen.
Un comptable amoureux qui avait détourné pour entretenir sa maîtresse 1,2 million d'euros à la Fédération d'Helsinki pour les droits de l'Homme, l'acculant au dépôt de bilan, a été condamné à trois ans de prison par un tribunal de Vienne.
Source: AFP, le Figaro, 8 janvier 2008
Amoureux, il cause la faillite de son ONG
ROUEN (AP), 27 juillet 2007 - Une femme de 64 ans a trouvé la mort vendredi matin au volant de sa voiture qui est entrée en collision avec un train sur un passage à niveau à Anneville-sur-Scie (Seine-Maritime), a-t-on appris auprès des gendarmes.
ROUEN (AFP), 20 juillet 2007 - Une importante quantité d'armes et de munitions, détenues sans autorisation, a été saisie le 13 juillet au Havre chez un avocat par les douaniers de Rouen, ont annoncé vendredi les Douanes.
(...) L'avocat a expliqué être un collectionneur passionné d'armes et s'être lancé dans leur commerce "en raison des difficultés financières auxquelles il devait faire face" suite à une mesure de suspension qui l'empêchait d'exercer sa profession.
Edwige Antier, la pédiatre qui se dit victime de son "prince consort"
LE MONDE | 04.07.07
Edwige Antier relaxée en appel
Lefigaro.fr avec AFP, 07/05/2008
CAEN (AP), 15 juin 2007 - Le tribunal correctionnel de Caen (Calvados) a condamné jeudi à quatre mois de prison une jeune femme de 27 ans récemment sortie de prison et déjà condamnée à dix-huit reprises pour violences, menaces et outrages, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Justice : la sécurité des tribunaux en question
Le Monde | 06.06.07 | extrait
Après l'agression d'une greffière en 2005, au tribunal de Rouen, l'ancien ministre de la justice, Pascal Clément, avait annoncé un renforcement des mesures de sécurisation des tribunaux. "Rien n'a été fait", indique Bruno Thouzellier, président du syndicat majoritaire, l'Union syndicale des magistrats (USM). La chancellerie reconnaît elle-même que "les mesures prises ont été insuffisantes".
EVREUX (AP), 9 avril 2007 - Un bébé de 18 mois est depuis dimanche après-midi dans un état grave au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen après avoir été écrasé par la voiture de son père alors que ce dernier était en train de la déplacer dans le jardin familial à Thuit-Signol (Eure), a-t-on appris lundi auprès des gendarmes.
La fillette qui avait échappé à la surveillance de ses parents était derrière la voiture lorsque son père a reculé et lui a roulé dessus.
ROUEN (AP), 22 mai 2007 - Contaminée il y a 27 ans par le virus de l'hépatite C lors d'une transfusion, Christiane Cuvillier, 63 ans, une habitante de Bois-Guillaume près de Rouen (Seine-Maritime), vient enfin d'être indemnisée au terme d'un long combat judiciaire.
ROUEN (AP), 23 mars 2007 - Le sang retrouvé dans la gamelle du détenu soupçonné d'acte de cannibalisme sur un codétenu début janvier à la prison de Rouen (Seine-Maritime) est bien celui de sa victime, a-t-on appris vendredi auprès de son avocat, Me Fabien Picchiotino.
ROUEN, 10 mars 2007 (AFP) - 21h24
Après un an et demi en foyer, Emilie retrouve sa famille d'accueil
Emilie, 11 ans, après avoir été placée en foyer dans l'Eure durant un an et demi, va retourner chez Gisèle et Daniel Chedru, un couple de retraités chez qui elle vivait depuis l'âge de 15 mois, a indiqué samedi à l'AFP Gisèle Chedru. "La cour d'appel de Rouen a décidé mercredi de nous reconfier Emilie", a déclaré Mme Chedru.
"Emilie est très heureuse, elle dit qu'elle était sûre que nous ne l'abandonnerions jamais", a-t-elle ajouté.
La petite fille avait été placée en 2005 dans un foyer après avoir été retirée à ce couple habitant Saint-Gaudens (Haute-Garonne), à la suite de la décision d'une juge pour enfant du tribunal d'Evreux dont dépend sa mère, jugée incapable de l'élever.
La petite fille avait été confiée à l'âge de 15 mois à Gisèle et Daniel Chedru, sa famille par alliance. Le couple vivait alors dans l'Eure, puis a déménagé à Saint-Gaudens après la retraite, en 2002.
La famille Chedru s'est réinstallée en décembre à Pont-Audemer (Eure), où se situait le foyer d'Emilie, "ce qui a pu faire pencher la balance", selon Gisèle Chedru.
Depuis que l'enfant leur avait été retirée, les Chedru et leurs proches avaient multiplié les manifestations et pétitions "pour Emilie".
EVREUX (AP) 13 janvier 2007 - Une femme de 33 ans qui avait tiré sur des policiers à Evreux (Eure) dans la nuit de mardi à mercredi, a été mise en examen et écrouée vendredi soir, a-t-on appris de source judiciaire.
TOULOUSE (AP), 31 mai 2005 - L'ancienne directrice du Secours populaire de Haute-Garonne et de son fils, accusé de complicité, vont comparaître mercredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour le détournement de plus d'un million d'euros entre 2001 et 2005.