« 80 % des Français anticipent une crise grave | Marchés financiers : les bourses européennes rebondissent » |
Les marchés restent nerveux malgré l'injection de liquidités
PARIS (AFP) - Sans craindre de la désavouer, François Fillon a demandé jeudi à sa ministre de l'intérieur Michèle Alliot-Marie de revoir de fond en comble le décret instituant le fichier Edvige, évacuant les points les plus sensibles, notamment sur les orientations sexuelles et sur les mineurs.
PARIS (AFP) - Des scientifiques --médecins, chimistes, cancérologues-- ou directeurs d'établissements de santé sont partis en guerre contre les trousses de naissance distribuées aux mamans dans les maternités, qui contiennent selon eux un véritable "cocktail toxique".
PARIS (AFP) - La cour d'appel de Paris a offert jeudi une victoire aux travailleurs de l'amiante, en jugeant que 36 d'entre eux, partis en préretraite dans le cadre du dispositif proposé aux salariés fortement exposés à l'amiante, avaient subi un préjudice économique et devaient être indemnisés.
NEW YORK/LONDRES (Reuters) - Une nouvelle injection massive de liquidités dans le système n'a permis qu'une stabilisation très partielle sur les marchés, alors que les grandes manoeuvres se poursuivent autour des banques les plus fragilisées par la crise du crédit.
PARIS (AFP) - La Chancellerie a été convaincue par la Halde de discrimination syndicale lors de la nomination de professeurs de l'Ecole nationale de la magistrature (ENM), dans trois délibérations concernant des membres du Syndicat de la magistrature (SM, gauche), a-t-on appris jeudi. (...) La Halde estime également "nécessaire" de faire bénéficier les magistrats des dispositions législatives qui font porter sur l'institution ou la personne mise en cause l'obligation de "la charge de la preuve" dans les affaires de discrimination. En clair, si la Chancellerie était à nouveau accusée de discrimination, c'est à elle qu'il appartiendrait de prouver que son choix n'était pas dicté par ce motif.
PEKIN (AFP) - Le scandale du lait en poudre frelaté, qui a provoqué une psychose en Chine après la mort de quatre bébés, s'est étendu jeudi au lait classique, a annoncé la télévision, au moment où des glaces et yaourts contaminés apparaissaient dans les rayonnages à Hong Kong.
LE CAIRE (AFP) - Un âne égyptien a été condamné à vingt-quatre heures de prison pour avoir subtilisé du maïs dans un champ du delta du Nil, a indiqué jeudi le quotidien pro-gouvernemental Al-Ahram.
PARIS (AFP) - La cacophonie gouvernementale autour du projet de loi de finances et de la fiscalité verte, à coups de fuites savamment orchestrées, irrite les milieux industriels et le Medef et risque d'entraver les ambitions du ministère du Développement durable.
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a reçu au Palais de l'Elysée l'athlète chinoise handicapée Jin Jing, qui avait été bousculée par des manifestants pro-tibétains lors du passage de la flamme olympique à Paris le 7 avril dernier.