« Un enfant si je veux, quand je veux | La machine à expliquer l'univers a la poisse » |
Sarkozy réaffirme l'engagement en Afghanistan
Sarkozy réaffirme l'engagement en Afghanistan
lefigaro.fr, 21/09/2008, extrait
«Je crois qu'il est particulièrement important que la représentation nationale (...) exprime à nos soldats et au peuple afghan le soutien clair qu'appelle leur courage face à la barbarie». C'est ainsi que Nicolas Sarkozy répond dans une lettre adressée aux parlementaires de gauche, aux critiques sur la présence française en Afghanistan, à la veille d'un débat parlementaire sur la question.
«Cet engagement est d'une importance cruciale pour notre pays» écrit Nicolas Sarkozy. C'est un «enjeux majeur», pour trois raisons : «lutter contre le terrorisme», «lutter pour les valeurs humanistes», «pour les hommes et les femmes qui n'aspirent qu'à reconstruire leur pays dans la paix après les années de souffrance (..) du fait des Talibans».
Source : AFP
21/09/2008 | Mise à jour : 21:45 | Commentaires 1
.
Un RER B sur cinq seulement devrait circuler demain dans la partie nord du réseau, a annoncé aujourd'hui la SNCF, "en raison de préavis de grève déposés par plusieurs organisations syndicales", qui auront aussi "un impact" sur d'autres lignes au départ de Paris-Gare du Nord. [...] Le trafic des trains sur l'axe Paris-Beauvais et d'autres lignes au nord de Paris, dont le RER B, sera perturbé dès dimanche 20H00, après un appel à la grève "illimitée" lancé par trois syndicats de la SNCF (CGT, CFDT et Fgaac). ...