« En Chine, rien ne change ? | « Les gens de robe doivent garder leur robe propre », a lancé le procureur » |
Elle voulait prendre l'avion avec un obus
Elle voulait prendre l'avion avec un obus
Source : AFP, 24/09/2008
Une ressortissante britannique qui transportait dans son bagage à mains un obus acheté chez un brocanteur pour son mari collectionneur a provoqué aujourd'hui l'évacuation de l'aéroport de Bergerac (Dordogne), a-t-on appris auprès de la direction de l'aéroport.
Lors du passage au scanner des bagages à mains appartenant aux passagers inscrits sur le vol Bergerac-Nottingham de 10H05, les policiers ont découvert avec stupeur sur leur écran de surveillance un obus en cuivre d'environ 20 cm. Après avoir immédiatement installé un périmètre de sécurité, les autorités ont ordonné l'évacuation des passagers et du personnel de l'aéroport. Le scanner utilisé ne permettait pas de vérifier si l'obus contenait encore de la poudre, a expliqué le directeur de l'aéroport. Appelé d'urgence, le service de déminage de Bordeaux a constaté que l'objet était inoffensif et si le vol a pu finalement décoller, avec une heure de retard, l'obus a été conservé par les démineurs. La passagère, qui s'est déclarée fort surprise, a indiqué qu'elle n'avait pas imaginé que "cet obus poserait problème".
Elle confond Canada et Australie
Source : AFP, 24/09/2008
Une touriste argentine un peu distraite qui avait réservé un voyage pour Sydney en Australie a eu la surprise de se retrouver au Canada. Mme Rozanes Torres Aguero, une habitante de Buenos Aires, voulait aller dans la métropole australienne, mais s'est retrouvée à Sydney, une petite ville industrielle située sur l'île du Cap-Breton dans la province de Nouvelle-Ecosse sur la côte est canadienne.
Elle s'est aperçue de son erreur, apparemment due à un manque d'attention en réservant son voyage en ligne, en approchant de sa destination. Elle prenait des photos par la fenêtre de l'avion et s'est dit: "il y a quelque chose qui cloche", rapporte le journal local Cape-Breton Post Et plutôt que d'en faire une histoire, elle a décidé de profiter de son voyage. Ce n'est pas la première fois que le Canada accueille des touristes qui croyaient aller en Australie. En 2002, deux Britanniques était arrivés par erreur à Sydney en Nouvelle-Ecosse.