« Crise financière internationale : la tempête continue à balayer la planète | Un livre de caricatures sur l'Holocauste ? » |
Il avoue avoir tué sa femme et se suicide
Accueil » Grand Sud » Lot-et-Garonne
Le 25/09/2008, ladepeche.fr, extraits
Tombebœuf. Il avoue avoir tué sa femme et se suicide
Les recherches se poursuivaient hier à Tombeboeuf et dans les environs pour retrouver le corps.
Que s'est-il passé dans la nuit de mardi à hier au domicile de Jean-Jacques Santos, 43 ans, demeurant au lieu-dit « Rance » en bordure de la départemental 667 à Tombeboeuf ? Marié à Maryse qui lui a donné deux filles, l'homme était employé au garage Citroën de la commune et avait été conseiller municipal entre 2001 et 2008. Mardi soir, il aurait dû fêter son 33e anniversaire. Mais selon les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, le couple traversait depuis quelque temps une période de turbulences même si une de leurs voisines parle d'un couple sans histoires. Faut-il voir dans les deux faits l'origine du drame ?
Mercredi, en fin de matinée, Jean-Jacques Santos s'est présenté chez son beau-frère pour lui annoncer qu'il avait tué sa femme, âgée de 40 ans et employée à l'école du village. Il le lui répétera à plusieurs reprises. Le beau-frère a alerté les gendarmes de Sainte-Livrade qui se sont aussitôt rendus sur place. Là, ils n'ont pas trouvé de cadavre, ni aucune trace de sang dans la maison ni dans les véhicules des époux. Jean-Jacques Santos n'était pas là.
... Finalement, ils arrivaient à le localiser à 400 mètres de chez lui. Au moment où ils allaient l'interpeller, Jean-Jacques Santos a sorti un couteau de cuisine d'une trentaine de centimètres qu'il s'est planté en plein thorax.
... Les techniciens en investigations criminelles feront des recherches dans la maison pour savoir si une fois son forfait commis, Jean-Jacques Santos n'a pas effacé les traces de sang. Mais tant qu'ils n'auront pas retrouvé le corps, les enquêteurs n'ont pas la certitude qu'il a bien tué sa femme.