« L’enfant du lac : le père ne donnait pas signe de vie | Olmert : Israel must quit East Jerusalem and Golan » |
L'illusionniste mis à nu
NDLR : De mes diverses références... « Faut-il se fier à ce que disent les gens, ou à ce qu'ils font ? A ce que l'on entend, ou à ce que l'on voit d'eux ? Tout dépend de la qualité de votre interlocuteur. S'il est homme de pouvoir, ne l'écoutez pas. Observez le. »
De source ericdupin.blogs.com ou www.marianne2.fr,
Nicolas Sarkozy, l'illusionniste mis à nu
Tout est dit en deux phrases : « Pour 2012, (Nicolas Sarkozy) avait promis de rétablir l'équilibre des comptes publics, de faire baisser le taux des prélèvements obligatoires, de ramener le plein-emploi et d'améliorer le pouvoir d'achat. Pour l'instant, c'est zéro pointé ». Ce jugement cruel n'est pas le fait d'un opposant enragé ou d'un plumitif gauchisant. Il a été émis, ce matin même, par l'éditorialiste du quotidien économique « La Tribune ». Il a suffi à Philippe Mabille d'observer les faits d'un œil froid pour écrire que « Nicolas Sarkozy a vu s'envoler en fumée tous ses engagements de campagne ».
Sur RFI, le 29/09/2008
Revue de presse Economie
L’effet domino de la crise financière, extraits
Alors que la contagion gagne, La Tribune constate qu'en France les autorités se veulent rassurantes. Le journal note que la ministre de l'Economie estime le système financier français solide. Et pourtant, rappelle Le Figaro, hier, Dexia, premier banquier des collectivités locales en France et en Belgique à réuni par téléphone un conseil d'administration exceptionnel pour évaluer les déboires de Fortis.
Un indicateur - le chiffre du chômage - qui révèle la série noire que vit actuellement le gouvernement note La Tribune. Plans sociaux et fermetures d'usines, explosion des déficits publics et de la dette, baisse du pouvoir d'achat et retour des hausses d'impôts, chiffres calamiteux du chômage avec un retour des demandeurs d'emploi au dessus de la barre des 2 000 000, Nicolas Sarkozy voit s'envoler en fumée tous ses engagements de campagne.