« Des infanticides en série ébranlent Israël | « Octobre rose » autour du dépistage du cancer du sein » |
Violences à Paris : les policiers contre le laxisme des juges
Une campagne au ton grinçant contre les violences conjugales
lefigaro.fr, 02/10/2008 | Mise à jour : 15:05
A la place de photos, l’agence de publicité DDB a opté pour une accroche au second degré avec un dessin et une typographie faussement innocents, qui rappellent les livres pour enfant.
Violences à Paris : les policiers contre le laxisme des juges
lefigaro, 01/10/2008, extrait
Après les incidents du XIXe arrondissement, la police a relevé une cinquantaine d'affaires où elle estime ne pas avoir été aidée par la justice.
Le torchon brûlerait-il entre la police et la justice dans la capitale ? Alors que le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, annonçait en début de semaine la création d'un groupe local de traitement de la délinquance (GLTD) dans le XIXe arrondissement, pour traiter notamment «les causes» de la violence qui s'y est déchaînée ces derniers mois, des voix s'élèvent sur le terrain pour protester contre un certain «laxisme judiciaire».
Les griefs formulés sont ainsi résumés par Mohamed Douhane, membre du bureau national du syndicat Synergie Officiers, en contact régulier avec ses collègues des commissariats : «Au lieu de communiquer, la justice ferait mieux d'agir, en sanctionnant les fauteurs de troubles que la police arrête.»
PARIS, 2 oct 2008 (AFP) - Le procès d'Antonio Ferrara et des complices présumés de sa spectaculaire évasion de la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne), en mars 2003, s'est ouvert jeudi matin pour près de deux mois devant la cour d'assises de Paris.
Violences conjugales : le PCF veut une loi
Source : AFP
02/10/2008 | Mise à jour : 15:43 | .
Le PCF a "exigé" aujourd'hui le vote d'une "loi cadre" pour lutter contre les violences conjugales, "plus que des conseils", alors qu'une campagne nationale d'information contre cette violence faite aux femmes est lancée par le gouvernement.
L'Irlande sème la panique en jouant "perso" dans la crise
LE MONDE | 02.10.08
RTL | On en parle | 02 oct. 2008 | Màj 09h51
Femmes battues et femme à gaffes chez Pascale Clark
A la "une" de la presse et du Net ce jeudi : le témoignage de Valérie Damidot, victime de violences conjugales ; Sarah Palin et ses "palinades" ; un actionnaire encombrant au "Figaro" ; et toujours la crise économique.