« Soixante artistes s'unissent pour défendre leurs droits | Le GIGN interrompt un trafic d'armes » |
Corse : nouvelle interpellation
Corse: nouvelle interpellation
Source : AFP, 04/10/2008 | Mise à jour : 14:03
Une deuxième personne a été interpellée samedi matin, après que des jeunes d'origine maghrébine eurent été blessés par des tirs de fusil de chasse sur les hauteurs d'Ajaccio vendredi soir, a annoncé le procureur de la République d'Ajaccio.
Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, notamment des témoignages des jeunes du quartier, un différend aurait opposé il y a quelques jours les deux agresseurs présumés à plusieurs jeunes à cause d'une voiture taguée.
Selon un témoin, l'homme interpellé samedi matin aurait brandi une arme et proféré des menaces racistes lors de cette altercation, déclarant: "sales arabes, je vais vous buter un par un, vous êtes tous sur ma liste".
Corse: des "peines exemplaires" (UMP)
Source : AFP, 04/10/2008 | Mise à jour : 14:12
L'UMP a "sévèrement condamné" l'agression de trois adolescents d'origine maghrébine, blessés au fusil de chasse vendredi soir à Ajaccio, et souhaité des peines "exemplaires" pour les auteurs de cet "attentat à visée raciste selon les premiers éléments de l'enquête".
Trois jeunes Maghrébins blessés par balles en Corse
lefigaro.fr avec AFP et AP, 04/10/2008 | Mise à jour : 14:34 | Commentaires 13
Des hommes armés de fusils de chasse ont ouvert le feu à Ajaccio sur un groupe d'adolescents qui fêtaient la fin du ramadan. Le PS et l'UMP ont demandé des peines exemplaires pour cette agression apparement raciste.