« Corse : les deux suspects nient toute participation à l'agression | Corse : nouvelle interpellation » |
Soixante artistes s'unissent pour défendre leurs droits
Soixante artistes s'unissent pour défendre leurs droits
LEMONDE.FR avec AFP | 04.10.08 | Extrait
"Il est temps pour les artistes d'avoir une puissante voix collective pour défendre leurs intérêts. Le paysage numérique évolue rapidement et de nouveaux accords sont conclus en permanence, mais trop souvent sans consulter les gens qui font la musique", a relevé Brian Message, l'un des managers de Radiohead et Kate Nash. Selon lui, la FAC (Featured artists' coalition) "aidera tous les artistes, jeunes et vieux, connus ou non, à apporter les changements qui auraient dû intervenir depuis longtemps au sein de l'industrie dans leur intérêt et celui des fans".
Corruption : le procès de Berlusconi suspendu
lefigaro.fr avec AFP, 04/10/2008 | Mise à jour : 15:46
En raison d'une nouvelle loi, le chef du gouvernement italien échappe un e nouvelle fois à un procès. Mais les juges en appellent à la cour constitutionnelle de juger la validité de ce texte.
Naples : l'armée dans un fief de la mafia
Source : AFP, 04/10/2008 | Mise à jour : 15:25, extrait
L'armée italienne a été déployée samedi, conformément à une décision du gouvernement, dans la région de Caserte (Campanie, sud), un fief de la mafia napolitaine où six immigrés africains ont été tués le 18 septembre par un commando armé. Les 500 militaires affectés à l'opération, des parachutistes armés et en tenue de combat ainsi que des policiers et des gendarmes, ont effectué des contrôles mobiles sur les routes de la région et procédé à la fouille des véhicules.
Le ministre de l'Intérieur Roberto Maroni a annoncé vendredi que la présence des soldats est prévue jusqu'au 31 décembre mais "qu'elle pourrait être prolongée". "Nous voulons faire entendre la voix de l'Etat aux criminels, à ceux qui pensent, à l'inverse, à faire entendre les rafales des kalachnikovs", a commenté le ministre. Quelque 400 policiers avaient déjà été envoyés en renfort après le meurtre à la mitraillette le 18 septembre, à Castel Volturno, de sept personnes, six Africains travaillant dans un atelier de confection et un Italien propriétaire d'une salle de jeux.