« La BCE continue à abreuver le marché | Benoît XVI dénonce les sociétés modernes sans Dieu » |
Rouillan : SOS-Attentats interpelle Besancenot
ACTION DIRECTE
Rouillan : SOS-Attentats interpelle Besancenot
NOUVELOBS.COM | 05.10.2008 | 17:48
Françoise Rudetzki, fondatrice de l'association, appelle le leader de la LCR à "penser aux victimes et faire des propositions pour lutter contre le terrorisme avant de mobiliser en faveur de Rouillan".
Sarah Palin accuse Barack Obama de "copiner avec des terroristes"
NOUVELOBS.COM | 05.10.2008 | 18:08
La candidate républicaine à la vice-présidence a mis en cause les liens entre le sénateur de l'Illinois et Bill Ayers, qui a appartenu à un mouvement d'intellectuels radicaux dans les années 1960. "Notre adversaire est quelqu'un qui considère l'Amérique, semble-t-il, si imparfaite qu'il fraye avec des terroristes ayant pris pour cible leur propre pays", a-t-elle déclaré. L'attaque et "de bonne guerre", estime l'équipe McCain.
CENTRE DE RETENTION
Assemblée générale extraordinaire de la Cimade
NOUVELOBS.COM | 04.10.2008 | 18:28, extraits
La Cimade, hier seule association à exercer dans les centres de rétention, se retrouve mise en concurrence par une décret du ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux.
[...] Hortefeux accuse la Cimade d'être dépassée
Désormais, toute personne morale pourra se porter candidate à la mission d'aide aux étrangers dans les CRA. Brice Hortefeux s'est défendu dans l'hebdomadaire Réforme de vouloir s'attaquer directement à la Cimade, qu'il avait mis en cause lors de l'incendie du centre de rétention de Vincennes en juin dernier. "Je ne mets nullement en cause le dévouement et le professionnalisme de la Cimade", a-t-il affirmé, "mais je crois qu'elle a du mal aujourd'hui à faire face à l'ampleur de la tâche."
"Pression des quotas d'expulsion"
Une accusation que réfute l'association. "C'est l'administration, sous la pression des quotas d'expulsion et la grande tension que cette méthode génère en rétention, qui n'est plus en mesure d'éviter les incidents à répétition et les drames", affirme-t-elle.
Plusieurs associations ont déjà fait savoir qu'elles ne se porteraient pas candidates pour ne pas saper ce travail mis en place depuis des années.