« Jörg Haider meurt dans un accident de voiture | La rétention de sureté : pas une peine, mais ça y ressemble fort » |
Florence Aubenas, marraine d'une promotion de SciencesPo
10/10/2008, LibéToulouse, extrait
Florence Aubenas en marraine d'une promotion de Sciences Po Toulouse
BacheballonbisSOCIÉTÉ. Qui pouvait mieux parrainer la promotion de Sciences Po Toulouse baptisée Ana Politovskaïa, du nom de cette journaliste russe trucidée en Tchétchénie ?
Florence Aubenas que les toulousains ont supporté à la Halle aux Grains le 2 mars 2005 alors qu’elle était otage à Bagdad sera présente cette après-midi à 15 heures à l’amphi Bodin de l’IEP.
Nobel/Betancourt: un comité déçu
Source : AFP, 10/10/2008 | Mise à jour : 14:42 | Commentaires 45
La Fédération internationale des Comités Ingrid Betancourt (Ficib) s'est dite "très déçue" après l'attribution du prix Nobel de la Paix à l'ancien président finlandais Martti Ahtisaari, estimant que c'est une "très mauvaise nouvelle pour les otages et la paix en Colombie".
L'ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt figurait parmi les noms évoqués pour le Prix Nobel de la Paix. "Nous aurions aimé que le comité des Nobel reconnaisse, à travers le prix, des années de mobilisation internationale en faveur des otages en Colombie et partout ailleurs", a souligné le vice-président de la Ficib, Olivier Roubi, après l'annonce du prix Nobel. "Ce prix Nobel aurait été un levier extraordinaire dans le combat que nous menons depuis des années et aujourd'hui avec Ingrid pour la libération de tous les otages", a poursuivi Olivier Roubi.