« L’inquiétude grandit après la disparition de deux fillettes | McCain en quête désespérée d'une stratégie pour remonter la pente » |
Les Tutors : des appareils qui seraient fiables
Pour l'instant, les avions de la 15e Escadre de la base militaire de Moose Jaw restent cloués au sol jusqu'à nouvel ordre afin d'être inspectés.
Écrasement d'un Tutor : Des appareils qui seraient fiables
samedi 11 oct, 17 h 41, Radio Canada
L'accident d'avion ayant coûté la vie au capitaine Bryan Mitchell et au sergent Charles Sénécal à proximité de la base militaire de Moose Jaw ne soulève aucune inquiétude auprès des Forces canadiennes quant à l'état de santé des appareils CT-114 Tutor.
Jeudi, l'avion dans lequel les deux hommes se trouvaient s'est écrasé. Leur appareil a piqué du nez et a percuté le sol dans un champ à environ deux kilomètres au nord-ouest des limites de la base militaire. Les deux hommes participaient à une mission de routine.
Malgré le fait que des appareils CT-114 Tutor aient été impliqués dans trois accidents mortels au cours des cinq dernières années, les Forces canadiennes refusent de remettre en cause la sécurité des appareils, explique le colonel Paul Keddy, commandant de la 15e Escadre à la base de Moose Jaw. Les appareils CT-114 Tutor demeurent fiables, soutient M. Keddy.
Un avis que partage Yvan-Miville Des Chênes, expert en aviation civile. « C'est un avion qui est bichonné par les techniciens. Si votre voiture était aussi bien entretenue que ces Tutors-là, vous auriez une voiture neuve en tout temps », lance M. Des Chênes.
Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes de l'accident. Il faudra cependant patienter plusieurs mois avant d'en savoir davantage sur les circonstances entourant cet accident.
Pour l'instant, les avions de la 15e Escadre de la base militaire de Moose Jaw restent cloués au sol jusqu'à nouvel ordre afin d'être inspectés.