« Suicides en série dans les prisons françaises | Pas plus de 32 000 selon la préfecture de police ? » |
Chez l'Ecureuil, démisssions de Charles Milhaud et Nicolas Merindol
Caisse d'Epargne : Milhaud confirme
Source : AFP, 19/10/2008 | Mise à jour : 22:06
Le président de la Caisse d'Epargne, Charles Milhaud, a annoncé officiellement ce soir sa démission à l'issue d'un conseil extraordinaire organisé après la perte de 600 millions d'euros subie par la banque, et déclaré qu'il ne demandait "aucune indemnité".
Ecureuil: Merindol confirme sa démission
Source : AFP, 19/10/2008 | Mise à jour : 22:35
Le numéro deux de la Caisse d'Epargne Nicolas Merindol a confirmé ce soir dans un communiqué avoir présenté sa démission de son poste de directeur général au conseil de surveillance de la banque qui l'a acceptée, soulignant qu'il restait "au service" du groupe.
Economie
Caisse d'Epargne : démission des principaux dirigeants
leparisien.fr | 19.10.2008, 09h14 | Mise à jour : 23h18, extrait
Les numéros un et deux de la Caisse d'Epargne, Charles Milhaud et Nicolas Mérindol, ont démissionné dimanche à l'issue d'une réunion extraordinaire convoquée après la perte de 600 millions d'euros essuyée par la banque.
«Cette perte est la conséquence à la fois de l'exceptionnelle volatilité des marchés dans cette période et de la violation des instructions que le directoire et moi-même avions données», a expliqué M. Milhaud dans une déclaration écrite remise à la presse après le conseil.
«J'en accepte néanmoins l'entière responsabilité. Ayant consacré ma vie entière aux Caisses d'Epargne, je n'ai pas un instant envisagé de me soustraire aux responsabilités qui sont les miennes», a-t-il ajouté.
Trichet:"retour de la confiance possible"
Source : AFP, 19/10/2008 | Mise à jour : 19:20
Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet a déclaré que les "conditions étaient réunies" par les banques centrales "pour le retour de la confiance" à l'égard du secteur bancaire.