« Interpellé pour des menaces à Sarkozy | Les décisions sont-elles toujours relues ? » |
Suicides en prison : les médias en cause ?
Suicides en prison : les médias en cause
Source : AFP, 24/10/2008 | Mise à jour : 20:20 | Commentaires 8
L'Administration pénitentiaire (AP) a publié un communiqué d'un de ses "experts", le professeur de psychiatrie Jean-Louis Terra, qui met en cause le rôle des médias dans l'augmentation des suicides en prison, en soulignant "les risques de médiatisation du suicide".
24/10/2008 22:48
Mnemic : Autojustice
Ces prisonniers ont accompli un devoir citoyen en vidant de leur plein gré les prisons. Il faut continuer la couverture médiatique !
24/10/2008 21:43
Junger : Ben voyons...
La recette est connue. Pour cacher la fièvre, il suffit de casser le thermomètre... Déja à Sparte, on tuait le messager... Allez, bonne nuit, on a autre chose à faire que répondre à des c....
24/10/2008 21:40
doggy : Quasi évidence....
... et surtout chez les jeunes pour lesquelles il devrait être interdit de donner une information sur des suicides de mineurs tant l'effet multiplicateur est grand. Il suffit de se reporter au nombre de suicides d'adolescents, taux largement supérieur à celui des adultes. Quant aux tentatives les chiffres sont trés aléatoires, seuls les cas arrivant en hopital public étant à peu prés connus réellement.
24/10/2008 21:39
Marguerite : Bravo !
Ça c'est la meilleure ! Il fallait la trouver ! Dommage qu'il y ait beaucoup trop de concurrence en Sarkozie pour la meilleure ânerie de l'année, celle-ci aurait mérité d'être distinguée.
24/10/2008 21:21
charlie_g : c est premiere fois queles medias sont UTILES !!!!!
la prison ,ca se merite ,
surpopulatoin carcele : bravo, continuez
c est plus positif que le harcelement sur les passages a nivveau pendant un mois !!!
24/10/2008 20:39
Jean Marie : Si cela est vrai....
...il convient de faire une vraie campagne médiatique!!!!! (et sans lésiner sur les moyens).
24/10/2008 20:34
licorne : c'est la faute à Rousseau , le couteau dans le dos !
Est ce un hasard si il y a un intéret soudain sur la "vie" des prisons ? Comme la prochaine destination de dérives procédurières ? Ne me dites pas que c'est le même psychiatre qui a pensé que le détenu criminel était non dangereux ... ou bien le même qui se soit fait agressé avec un stylo ! et qui dise maintenant "chut, plus de bruit, c'est la ronde .. de nuit" .... Les médias s'inquiètent de la même manière des maisons de retraite tout comme des flambées des suicides chez les ados ! Seuls ceux qui soient concernés veulent la chappe ... du silence ... "Dormez braves gens, tout va bien .... "
24/10/2008 20:34
najiboxa : Toute vérité est bonne à cacher.
Il n'y a pas de suicides dans les prisons françaises. Les organisateurs et receleurs des fuites sont connus, ils seront poursuivis et traduits devant la justice.