« A paris : le jour des morts et de la légalisation de l'euthanasie | Barbarin : « L'euthanasie n'a rien d'une mort douce » » |
Créteil : il met le feu à un enfant de 13 ans
Faits divers
Créteil : il met le feu à un enfant de 13 ans
leparisien.fr | 02.11.2008, 10h07
INFO LE PARISIEN. Un homme de 25 ans a été interpellé hier soir par le service départemental de PJ du Val-de-Marne. Il est soupçonné d'avoir mis le feu sur un enfant de 13 ans, sans aucune raison. Les faits ont eu lieu vendredi soir dans une cité de Créteil (Val-de-Marne) alors que le garçon collectait des bonbons pour l'halloween. Dans un premier temps, l'individu, un ancien habitant du quartier, a voulu forcer l'adolescent à boire un solvant.
Devant son refus, il a aspergé la victime avec le produit avant d'y mettre le feu. L'enfant a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger.
Faits divers
Stains: un homme arrêté après avoir approché une fillette
leparisien.fr | 02.11.2008, 10h51 | Mise à jour : 10h52, extrait
Un quinquagénaire, faisant l'objet d'un mandat d'arrêt dans une affaire d'agression sexuelle, a été interpellé et placé samedi en garde à vue après s'être approché d'une fillette de 11 ans à Stains (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de source policière.
Vers 12H30 samedi, dans le centre ville de Stains, cet homme de 57 ans s'est approché de la petite fille, lui a saisi le bras et lui a demandé si elle voulait aller faire du vélo dans un parc.
Elle s'est alors sauvé en courant et s'est réfugié dans une boucherie, a-t-on expliqué de source policière.
L'homme, originaire du Val-de-Marne, a été interpellé très peu de temps après grâce au signalement de la fillette et des passants. Sa garde à vue a été prolongée dimanche et il devrait être déféré lundi matin, a ajouté cette source.