« Afflux de migrants clandestins en Méditerranée | Le « procureur d'Outreau » nommé à Caen » |
La popularité de Nicolas Sarkozy remonte
Politique
La popularité de Nicolas Sarkozy remonte
leparisien.fr | 04.11.2008, 14h34, extrait
La popularité de Nicolas Sarkozy s'établit à 43%, progressant de 4 points par rapport à octobre, tandis que les opinions défavorables à son égard passent sous les 50% pour la première fois depuis février, selon un sondage LH2 pour NouvelObs.com diffusé mardi.
Enquête
Internet, mensonges et krachs boursiers
LE MONDE | 04.11.08 | Extrait
Le 29 novembre 2007 à 13 heures pile, une trentaine de professionnels de Wall Street reçoivent sur leur messagerie instantanée un texte anonyme : le groupe financier Blackstone, qui est en train d'acheter la société informatique ADS, aurait décidé de ne plus payer 81 dollars par action comme prévu, mais seulement 70. Affolée, la direction d'ADS se réunit en urgence.
Pour les détenteurs d'actions ADS, c'est une mauvaise nouvelle. Les traders transmettent l'information par e-mails à leurs confrères et à divers sites Internet spécialisés - blogs, newsletters financières, webmagazines -, qui la publient et avertissent leurs abonnés. Elle est alors détectée par les moteurs de recherche et plusieurs sites d'information. En quelques minutes, les rédactions des grands médias sont au courant et appellent un peu partout.
Flashback sur l'affaire David Hirschmann
Mis en ligne : 5 septembre 2000
Dernière mise à jour : 5 septembre 2000
David Hirschmann, à l'époque étudiant en troisième année d'HEC, est devenu au printemps 1999 "une célébrité mondiale dans le mauvais sens du terme", comme l'a écrit Libération. Ses échanges d'e-mails sont devenus presque aussi célèbres que les correspondances entre Valmont et Madame de Merteuil (Les "Liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos ont même été parodiées par des étudiants d'HEC pour conter les aventures du pauvre David). ... A lire sur hoaxbuster.com