« Rachida Dati assume pleinement son projet de loi | Le G20 ne va pas créer un nouveau Bretton Woods, selon le FMI » |
Report du dialogue interpalestinien
Report du dialogue interpalestinien
Source : AFP, 08/11/2008 | Mise à jour : 11:56
Le dialogue de réconciliation interpalestinienne prévu à partir de lundi au Caire a été reporté, selon des responsables palestiniens et égyptiens.
Un petit palestinien battu par des colons
Source : AFP, 08/11/2008 | Mise à jour : 10:28
Un petit Palestinien de 6 ans a été battu par des colons juifs aujourd'hui près de la ville de Hébron en Cisjordanie, et hospitalisé pour des blessures à la tête.
Bilal Daana a été attaqué près de la colonie juive de Kiryat Arba par un groupe de colons qui l'ont frappé et lui ont jeté des pierres, lui infligeant des blessures de gravité moyenne.
Le garçon a été emmené à un point de contrôle à l'entrée de Hébron par des soldats israéliens et transféré à l'hôpital Al-Ahli de la ville.
Il s'agit du dernier incident en date où des colons de la région s'en prennent à des Palestiniens, à des pacifistes ou à des soldats israéliens.
Cette vague de violences a été provoquée par la destruction le 29 octobre par l'armée d'un point de colonisation sauvage vécue comme une provocation par le mouvement radical des colons de Kiryat Arba, dans le voisinage.
Une roquette de Gaza s'abat en Israël
Source : AFP, 17/08/2008 | Mise à jour : 14:47
Une roquette tirée depuis la bande de Gaza, en violation de la trêve, s'est abattue aujourd'hui dans un kibboutz du sud d'Israël sans faire ni victime ni dégât, selon Micky Rosenfeld, porte-parole de la police.
"La roquette est tombée sur un terrain vague faisant partie du kibboutz Nahal Oz" situé à l'est de la bande de Gaza, a souligné M. Rosenfeld.
Ce tir intervient en dépit d'une trêve de la violence, conclue par l'intermédiaire de l'Egypte entre Israël et le mouvement palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, en vigueur depuis le 19 juin.
Depuis le début de la trêve, 43 roquettes et obus de mortier ont été tirés à partir de la bande de Gaza, sans faire de victime, selon l'armée.
La semaine dernière, le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak avait affirmé que cette trêve était efficace contre les tirs de roquettes. Il avait également souligné que même une opération militaire de grande envergure à Gaza ne permettrait pas de mettre totalement fin à ses tirs.