« Ce qu'il reste d'un manteau de fourrure | Congrès PS : « confusion maximum » et « constat d'échec » selon l'UMP » |
Darcos victime d'un gros chahut
La Suisse veut participer au G20
Source : AFP, 16/11/2008 | Mise à jour : 16:34
La Suisse, qui n'a pas été invitée au G20 d'hier, a demandé à Washington de l'intégrer aux groupes de travail prévus à l'issue du grand sommet sur la crise financière mondiale, a indiqué le gouvernement, confirmant des informations de presse parues la veille.
Société 16 nov. 12h36, Libé
Darcos victime d'un gros chahut
REPORTAGE
Le ministre de l'Education nationale voulait consulter les élèves sur la réforme du lycée. Il a été hué à la fin de la journée. La preuve, selon le ministère, que ce n'était pas de la com.
[...] Tout cela pour un résultat plutôt mitigé. Dans les couloirs, de nombreux lycéens se plaignaient en fin d'après midi d'avoir été «manipulés» par le ministre. «Il nous a fait venir pour pouvoir dire ensuite, en cas de mobilisation, qu'il écoute les lycéens», dit l'un d'eux. «Dans les ateliers, on avait cinq minutes pour rédiger nos propositions sur chaque thème, puis dix minutes pour en parler, regrette un autre, on n'a pas pu se faire entendre».
Dans l'entourage du ministre, on se disait au contraire très satisfait: «s'il n'y avait pas eu de huées, on aurait dit que c'était de la com et on nous aurait accusés de n'avoir fait venir que des lycéens pro-Darcos. C'était donc mieux comme ça».