« SNCF. Les ultras du rail devant le juge | Sabotages/SNCF : les 9 mis en examen » |
Le G20 s'engage à favoriser la relance et à surveiller la finance mondiale
WASHINGTON (AFP), extrait - Les dirigeants des grands pays développés et émergents (G20) se sont engagés samedi à relancer l'économie mondiale, menacée par la récession dans les pays riches et d'un net ralentissement ailleurs, tout en renforçant la surveillance du système financier.
"Nous sommes d'accord (pour dire) qu'une réponse politique élargie, fondée sur la coopération macro-économique, est nécessaire pour rétablir la croissance", indique la déclaration finale du sommet de Washington, organisé après deux mois d'une crise financière inédite depuis les années 1930.
© Chappatte dans "Le Temps" (Genève), nov. 15 2008
G20: rétablir la confiance dans la finance
Source : AFP, 15/11/2008 | Mise à jour : 20:21
Les dirigeants des pays industrialisés et émergents du G20 ont adopté à Washington un plan d'action, une liste de mesures de "haute priorité qui doivent être achevées avant le 31 mars 2009" afin de rétablir la confiance dans le système financier.
Bouclier : "chaque pays doit décider"
Source : AFP, 15/11/2008 | Mise à jour : 22:54
Le président en exercice de l'Union européenne Nicolas Sarkozy a déclaré à Washington que chaque pays était libre de décider s'il lui fallait ou non se doter d'un bouclier antimissile, objet d'un contentieux entre les Etats-Unis et la Russie.