« Peines planchers : premier bilan positif | Accident de luge dans le Haut-Rhin » |
Valls attaqué en diffamation par le patron du PS du Nord
Valls attaqué en diffamation par le patron du PS du Nord
lefigaro.fr, avec agences, 23/11/2008 | Mise à jour : 16:48, extrait
Le député-maire d'Evry venait d'annoncer une plainte pour faux en écriture à propos d'un décompte de voix d'une section PS à Lille. Entre les partisans d'Aubry et de Royal, la guerre est désormais totale.
Jusqu'où oseront-ils aller ? Le match Ségolène Royal/Martine Aubry semble maintenant déboucher sur une série de règlements de compte. Dernier exemple en date ce dimanche. Le premier secrétaire de la fédération PS du Nord, Gilles Pargneaux, proche de Martine Aubry, a ainsi annoncé qu'il porterait plainte pour diffamation contre Manuel Valls, l'un des lieutenants de Ségolène Royal, après son annonce d'une plainte pour faux en écriture à propos d'un décompte de voix d'une section PS à Lille.
«L'annonce des résultats donnait 110 voix pour Martine Aubry, devant les caméras. Dans le PV qui est arrivé à la fédération, on lit désormais 130 voix. Donc il y a eu 20 voix qui se sont portées en faveur de Martine Aubry pour faux en écriture», avait accusé le député-maire d'Evry. «Donc, il y aura une plainte qui sera déposée». Réplique cinglante de Gilles Pargneux : «on a constaté visiblement une erreur dans la proclamation des résultats. Les observateurs de Ségolène Royal étaient présents et n'ont fait aucune remarque tout au long de la soirée. Quand on est toute la soirée ensemble dans la plus grande transparence, on est en droit de le dire si on trouve qu'il y a des problèmes, pour les régler tout de suite», a-t-il ajouté.