« Une escroquerie inquiète le monde du design | Familles recomposées : vers un statut du beau-parent » |
Une mère en garde à vue après la fausse disparition de sa fille
Des réactions...
Encore!
30/11/2008 à 11:25
Mais qu'est ce que ca fait sur la page d'un quotidien national!? Le jour où mon chat fera une fugue puis reviendra la semaine d'apres, j'ai peur de retrouver son histoire ici!
J'imagine déjà la couverture "Sept bouts de papiers ont été gachés pour retrouver un faux-chat fugueur. L'amazonie porte plainte pour destruction de sa foret. Le propriétaire du chat est en garde à vue".
Une mère en garde à vue après la fausse disparition de sa fille
AFP, 30/11/2008 | Mise à jour : 10:34
Elle est soupçonnée d'avoir inventé l'histoire de cette disparition. Un problème familial serait à l'origine de l'affaire.
La mère d'une fillette de deux ans et demi portée disparue samedi en Seine-et-Marne puis retrouvée «saine et sauve» quatorze heures après sa disparition était en garde à vue dimanche en début de matinée, a-t-on appris de sources judiciaire et policière. La mère, qui est soupçonnée d'avoir inventé l'histoire de la disparition de sa fille, a passé la nuit en garde à vue au commissariat de Noisiel, en Seine-et-Marne, a indiqué la source judiciaire. Cette source a déclaré que la mère était entendue par les enquêteurs, sans préciser si elle allait être mise en examen ou non. «A notre niveau, tout ce qu'on sait c'est que c'est un problème familial, le couple était séparé, la gamine a été remise au père saine et sauve», a-t-on expliqué de source policière. «En fait elle n'a jamais été en danger, elle n'a jamais été perdue», a-t-on ajouté de même source.
La fillette avait «disparu» samedi vers 12h30 alors qu'elle se trouvait avec sa mère sur le parking de Torcy-Carrefour, en Seine-et-Marne, avait indiqué dans la soirée le procureur adjoint du parquet de Meaux, André Ribes. Les recherches, entreprises une heure après, avaient été concentrées sur le centre commercial Bay 2. Les alentours avaient été passés au peigne fin, de même que tous les halls d'immeubles qui jouxtent le centre, ainsi que dans toutes les parties communes avoisinant le domicile des parents à Saint-Thibault-des-Vignes, situé à proximité du centre commercial, selon la source policière.
La sûreté départementale et la Section de recherche de la police judiciaire de Versailles ont été co-saisies de l'enquête.
Faits divers
Yasmine, saine et sauve. Sa mère a tout inventé
leparisien.fr | 30.11.2008, 07h10 | Mise à jour : 12h56, extrait
C'est le soulagement à Marne-la-Vallée (Seine et Marne). La petite Yasmine a été retrouvée cette nuit vers 3 heures. La fillette de 2 ans et demi est saine et sauve. La mère de l'enfant a inventé de toutes pièces la disparition de sa propre fille afin de faire revenir son mari, parti depuis plusieurs jours du domicile familial.
Yasmine était portée disparue depuis hier samedi après que sa mère ait donné l'alerte sur le parking du centre commercial Bay 2, au coeur de Marne la Vallée.
Finalement, cette "disparition" est donc bien liée à une histoire de famille. Selon nos informations, la mère de la fillette aurait craqué et admis qu'elle avait tout inventé cette nuit au cours de son audition. Elle a avoué avoir confié sa fille à des amis. Les policiers se sont ensuite directement rendus à l'endroit où Yasmine avait été déposée avant de confier l'enfant à son père au cours de la nuit.
La mère a ensuite été placée en garde à vue. Elle y était toujours à la mi journée. Une enquête est en cours pour déterminer si elle a bénéficié d'éventuelles complicités.
Au cours de son audition, la mère de Yasmine - une femme d'une quarantaine d'année - s'est contredite à plusieurs reprises. L'examen des bandes vidéos du centre commercial a par ailleurs montré qu'elle n'était jamais rentré dans le magasin pour y faire ses courses.