« Les moyens des juges aux affaires familiales | Le RER C percute un 38 t au passage à niveau » |
Pauvreté : reviens Balkany, la France a besoin de toi
Société
Sarkozy : «N'hésitez pas à m'applaudir»
Une vidéo le Parisien.fr | 04.12.2008, 00h53
Aide alimentaire, hébergement, crédit et endettement: Nicolas Sarkozy a exposé ses mesures pour lutter contre la pauvreté, mercredi à Compiègne (Oise). Le président en a profité pour rappeler que «la situation des plus démunis est un problème pour tout le monde», de gauche comme de droite. «N'hésitez pas à m'applaudir», a t-il lancé, ironique, aux élus de l'opposition locale.
Pauvreté: reviens Balkany, la France a besoin de toi
mariane2.fr, Mercredi 03 Décembre 2008 - 13:09
Alors que le terrible décompte des SDF morts dans la rue a commencé dans les médias. Alors que cet après-midi même, à Compiègne, Nicolas Sarkozy doit présenter son « plan de lutte contre la grande pauvreté », il est un très proche du chef de l’Etat dont on n’entend plus la voix : Patrick Balkany. Dommage. Car là où le maire de Levallois passe, la misère trépasse. Rappelez-vous : c’était fin 2005, les Yes Men, ces Américains qui ont choisi l'action par le rire, avaient piégé le député-maire de Levallois-Perret…
De source http://www.canardenchaine.com
PARIS (Reuters) 04.12.08 | 08h06 - Plus de deux tiers des Français estiment que leur pouvoir d'achat a baissé depuis un an (68%), sans distinction socioprofessionnelle, selon un sondage Ipsos pour Tradexpo publié jeudi.
Ce sentiment est d'autant plus fort que plus d'un tiers d'entre deux considère qu'il a beaucoup diminué (36%), 17% jugeant au contraire qu'il augmenté.
La hausse des prix est perçue par 73% de ces derniers comme la principale cause de la dépréciation de leur niveau de vie, devant la stagnation des salaires (19%) et la hausse des impôts (6%).
Dans ce contexte, les personnes interrogées disent avoir modifié leurs habitudes de consommation. 45% renoncent à acheter certains produits qui ne sont pas de première nécessité, 39% privilégient les achats en plus petite quantité et 36% déclarent diminuer les dépenses liées aux loisirs.
Les magasins discount attirent par ailleurs plus de Français qu'il y a un an : près de la moitié d'entre eux (43%) affirment y faire leurs courses plus souvent.
Cette enquête a été effectuée auprès d'un échantillon représentatif de 1.009 Français âgés de 15 ans et plus, interrogés les 7 et 8 novembre 2008.