« Le téléthon 2008 résiste à la crise | Ruinés par la crise, les cowboys laissent mourir leurs chevaux » |
Relance : A chacun son plan
Union européenne
Relance : A chacun son plan
RFI, publié le 05/12/2008 Dernière mise à jour le 05/12/2008 à 16:45 TU, extrait
Pour contrer la récession, les pays européens ont détaillé ces dernières semaines des plans de relance. Sur le fond, peu d’unité entre les Vingt-Sept. Reste un point commun : tous ces plans sont inférieurs à la limite fixée par la Commission qui propose de consacrer à la relance 1,5% du produit intérieur brut (PIB).
RFI, revue de la presse française du 06/12/2008, intro
On l'a vu, hier, globalement la presse n'a pas été convaincue par le plan de relance annoncé par Nicolas Sarkozy. Mais ce n'est pas le cas visiblement des Français. Selon Le Figaro, ils approuvent « largement » ce plan de relance. Le Figaro s'appuie sur un sondage OpinionWay qui révèle que 61% des Français estiment que les mesures annoncées, avant hier, permettront de limiter les effets de la crise.
Le coût d'une reconduite à la frontière, le 05/12/2008, RFI
«Le coût moyen d'une reconduite à la frontière est de plus de 20 000 euros par personne.»
Dans le cadre de l'examen du budget 2009 sur l'immigration, l'asile et l'intégration, la commission des Finances du Sénat s'est penchée sur la répartition du budget du ministère de l'Immigration et notamment sur le volet des reconduites à la frontière. Un sujet sensible où jusqu'ici le ministre Brice Hortefeux avait très peu communiqué.