« Lycées : incidents violents en Ile-de-France | L'accusation contre Montgolfier fragilisée » |
Le lanceur de chaussures est une star
Le lanceur de chaussures est une star
France Info - 19:41, extrait
Des milliers de personnes ont défilé hier en Irak pour demander sa libération. Le jeune journaliste irakien qui a lancé dimanche ses chaussures à la tête de George W. Bush est devenu une star instantanée dans le monde entier
Sécurité : 100 000 emplois d'ici à 2015
AFP, 16/12/2008 | Mise à jour : 16:01
Le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, a signé aujourd'hui avec l'Union des entreprises de sécurité privée une convention visant à favoriser la création de 100.000 nouveaux emplois dans ce secteur d'ici 2015, a annoncé mardi le ministère, dans un communiqué.
Quelque 160.000 salariés travaillent déjà dans la sécurité privée et l'objectif est de créer "près de 15.000 nouveaux emplois par an", sur la base des besoins identifiés, a-t-on précisé au secrétariat d'Etat à l'Emploi.
Pour attirer de nouvelles recrues, le gouvernement et le patronat entendent "améliorer l'image du secteur, car l'image traditionnelle de l'agent de sécurité ne rend pas compte des évolutions des métiers, de la télésurveillance à la sécurité aéroportuaire, de la sécurité incendie aux transports de fonds", explique le communiqué.
Pôle Emploi, l'organisme issu de la fusion entre l'ANPE et les Assedic, sera ainsi chargé de "valoriser" ces métiers sur les forums emploi, mais aussi "de faciliter les recrutements des entreprises de la sécurité privée en les accompagnant dans la durée".
Enfin, alors que la sécurité privée souffre d'une faible qualification des personnels, "les efforts de formation en faveur des salariés doivent être renforcés", indique le communiqué.
PARIS
Explosifs au Printemps : Alliot-Marie promet de renforcer la sécurité
NOUVELOBS.COM | 16.12.2008 | 18:30
La ministre de l'Intérieur annonce "un renforcement du dispositif de sécurisation à Paris et dans les grandes villes de province", après la découverte d'explosifs dans le grand magasin parisien. Un mystérieux Front révolutionnaire afghan revendique la pose des cinq bâtons de dynamite.