« Les gendarmes d’Internet sauvent une mère suicidaire | Prisons : Fleury-Mérogis « fait l'objet d'une rénovation » » |
Des Palestiniens lancent des chaussures
Irak : l'arrestation qui fait "pschitt"
LEMONDE.FR avec AFP | 20.12.08 | 11h53 • Mis à jour le 20.12.08 | 11h53, extrait
Les autorités irakiennes ont annoncé, samedi 20 décembre, avoir relâché les 24 officiers accusés successivement d'être des putschistes puis des complices de "terroristes". "Ils ont tous été relâchés et les accusations ont été abandonnées", a déclaré le général Abdel Karim Khalaf, porte-parole du ministère irakien de l'intérieur. "Ce sont des officiers patriotes. Et nous poursuivrons ceux qui ont fabriqué ces accusations contre eux", a-t-il ajouté.
Des Palestiniens lancent des chaussures
AFP, 19/12/2008 | Mise à jour : 13:01, extrait
Des centaines de Palestiniens manifestant contre la barrière de séparation en Cisjordanie ont lancé aujourd'hui des chaussures aux soldats israéliens, imitant le geste d'un journaliste irakien contre le président George W. Bush.
Plus de 500 manifestants ont jeté des chaussures contre les soldats israéliens au lieu de pierres habituelles à Bilin. Certains brandissaient des photos du président américain et du Premier ministre israélien Ehud Olmert.
"Nous voulons manifester notre soutien au journaliste irakien Mountazer Al-Zaïdi et dire que, comme les Irakiens, nous sommes opposés à l'occupation", a affirmé à l'AFP un des organisateurs de ces manifestations hebdomadaires dans ce village de Cisjordanie, coupé par le mur de séparation.
Premier raid israélien sur Gaza après la fin de la trêve
LEMONDE.FR avec AFP | 20.12.08 | 10h25 • Mis à jour le 20.12.08 | 10h26
Un Palestinien a été tué et trois autres ont été blessés, samedi 20 décembre, lors du premier raid de l'aviation israélienne sur la bande de Gaza après l'expiration de la trêve des violences vendredi, selon des sources médicales palestiniennes. Ali Hijazy, 22 ans, a été tué dans ce raid effectué près de Jabalya, dans le nord du territoire palestinien, et deux autres blessés sont dans un état grave, a précisé le chef de service des urgences du ministère palestinien de la Santé, Mouaouiya Hassanein.
Les trois hommes sont membre des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, la branche armée du Fatah, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas, ont indiqué des témoins, ajoutant qu'un civil avait également été blessé au cours de cette attaque aérienne. Selon ces témoins, le raid a eu lieu vers 9 heures locales (8 heures à Paris). L'appareil israélien a tiré trois missiles alors que le groupe d'activistes s'apprêtait à lancer des roquettes sur le sud d'Israël. C'est le premier raid israélien après l'expiration vendredi de la trêve de six mois entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.