« Pour une pénalisation universelle de l'homosexualité ? | Lycéens : Xavier Darcos met en cause l'extrême-gauche » |
L'état de santé de Liliane Bettencourt est « excellent »
FORTUNE
L'état de santé de Liliane Bettencourt est "excellent"
NOUVELOBS.COM | 18.12.2008 | 12:14
Poursuivie par sa fille qui lui reproche d'avoir fait don d'un milliard d'euros, la principale actionnaire de L'Oréal se dit "en excellent état de santé".
La milliardaire Liliane Bettencourt, principale actionnaire de L'Oréal et considérée comme la femme la plus riche de France, a tenu mercredi 17 décembre "à rassurer ses amis sur son excellent état de santé", après l'annonce il y a quelques jours d'une plainte pour "abus de faiblesse" de sa fille, selon un communiqué transmis à l'AFP.
"A la suite des récents articles parus dans la presse, Mme Liliane Bettencourt ne fera aucun commentaire. Elle tient toutefois à rassurer ses amis sur son excellent état de santé", déclare dans ce communiqué un porte-parole de la milliardaire.
Quintuple infanticide : perpétuité
AFP, 19/12/2008 | Mise à jour : 20:06
La Belge Geneviève Lhermitte, qui a égorgé ses cinq enfants en février 2007, a été condamnée aujourd'hui à la prison à perpétuité, aucune circonstance atténuante n'ayant été retenue par la Cour d'assises de Nivelles (sud) au terme d'un procès qui a ému l'opinion belge.
Avant de condamner cette femme de 42 ans à la peine maximale, quand l'avocat général n'avait requis que 30 ans, le jury l'avait jugée vendredi matin coupable de "meurtres avec préméditation".
Mme Lhermitte, considérée jusque là comme une bonne mère de famille, avait égorgé son fils et ses quatre filles, âgés de 3 à 14 ans, avant de tenter de se suicider en se poignardant, à son domicile de Nivelles le 28 février 2007, en l'absence de son mari parti en voyage.
Dans les attendus de la sentence qui clôt ce procès ouvert le 8 décembre, le juge a évoqué des "actes d'une extrême violence", "des faits particulièrement atroces, causant des souffrances intenses à ses enfants qui ont pu sentir leur mort imminente".
La Cour a relevé à charge que Mme Lhermitte avait "vainement tenté et injustement d'imputer une responsabilité" dans ce drame à son mari et à un ami très proche de la famille.