« La communauté Drupal développe un site Web en 48 heures | Garde à vue / infirmière : la CGT conteste » |
Enfant mort à l'hôpital : le poignant témoignage du père
De source France Info...
PARIS, 25 déc 2008, 12:16 (AFP) - L’infirmière placée en garde à vue mercredi soir après le décès d’un enfant à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Paris (XIVe) a reconnu une erreur dans l’administration d’un médicament, a déclaré jeudi la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, lors d’un point de presse.
PARIS, 25 déc 2008, 19:55 (AFP) - Le père de l’enfant décédé mercredi à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Paris reproche à l’hôpital de ne pas avoir réagi assez vite et son oncle demande que "tous les responsables soient punis", dans une interview diffusée jeudi sur le site du Parisien.
PARIS, 25 déc 2008, 20:08 (AFP) - Le parquet de Paris a confirmé jeudi la prolongation pour 24H00 de la garde à vue de l’infirmière à l’origine du décès d’un enfant de trois ans mercredi soir à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Paris (XIVe).
PARIS, 25 déc 2008, 20:56 (AFP) - Le président du syndicat de médecins urgentistes Amuf, Patrick Pelloux, a demandé jeudi la démission de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, après trois "affaires", dont la mort mercredi d’un enfant dans un hôpital parisien, s’étant soldées par des sanctions à des "lampistes".
Faits divers
EXCLUSIF. Enfant mort à l'hôpital : le poignant témoignage du père
Le Parisien | 25.12.2008, 17h03 | Mise à jour : 21h17, extrait
L'enfant de 3 ans décédé mercredi soir à Saint-Vincent-de-Paul, dans le XIVe arrondissement de Paris, est mort vers 20h45 en raison d'une erreur de médicament administré par une infirmière, selon les premiers éléments de l'enquête. Il avait été hospitalisé pour une angine aggravée. Nous avons rencontré ce jeudi la famille de la petite victime qui habite en région parisienne.
Une famille désespérée, terrassée par le chagrin. Ce terrible drame suscite l'incompréhension, mais aussi la colère du père et de l'un des oncles de l'enfant.
« Une erreur ! Moi j'ai perdu mon bébé, il est mort dans mes bras ! » se révolte Ihmad, 35 ans, papa du petit Ilyes, des sanglots dans la voix. Il reproche à l'hôpital de ne pas avoir réagi assez vite. « Quand les infirmiers sont arrivés, ils m'ont dit : Arrêtez de vous affoler, il n'a rien. ... »
Drame de Saint-Vincent-de-Paul: «Mon fils est mort dans mes bras»
Le Parisien, une vidéo