« Augustin Legrand prêt à engager un nouveau rapport de force | Suicide d’une enseignante : son mari écrit à Xavier Darcos » |
Londres : les militants anti-fourrure s'invitent aux soldes
International
Londres : les militants anti-fourrure s'invitent aux soldes
leparisien.fr avec AFP | 27.12.2008, 13h07 | Mise à jour : 13h09
Le coup d'envoi des soldes chez Harrods est toujours un évènement à Londres. Mais samedi matin, la petite cérémonie, lancée cette année par la cantatrice galloise Katherine Jenkins, a été pertubée par les huées de dizaines de militants anti-fourrure. A l'appel de l'organisation britannique "Coalition pour l'abolition du commerce de la fourrure", ils ont scandé «Honte à Katherine» alors qu'elle arrivait dans une calèche.
«Nous nous sommes rassemblés ici aujourd'hui pour montrer notre écoeurement face à Mlle Jenkins qui proclame être contre la cruauté envers les animaux et le commerce de la fourrure», a expliqué John Wilson, militant de la coalition.
«Nous croyons comprendre qu'Harrods est désormais le seul grand magasin au Royaume-Uni à vendre de la fourrure importée», a-t-il relevé.
Mais les slogans des manifestants ont été rapidement couverts par les acclamations des centaines de personnes venues attendre l'ouverture du magasin historique du quartier de Knightsbridge dans le froid pinçant du petit matin, certaines ayant fait le voyage de Slovénie ou de Marbella (Espagne). Des centaines de personnes avaient bravé le froid pendant des heures pour profiter de rabais alléchants.