« Bébé mort : les parents ont rencontré l'équipe de l'hôpital | Henri Guaino : « la liberté, c'est quelque chose de très important » » |
Le marché de l'iPhone aborde 2009 dans l'incertitude
Le marché publicitaire aborde 2009 dans l'incertitude
Le Figaro, 05/01/2009 | Mise à jour : 06:41, extrait
Entre récession et réforme, les annonceurs remettent à plat leurs stratégies d'investissements dans les médias.
Moins de pub, plus de culture. C'est l'équation que le président de la République a voulu résoudre en réformant l'audiovisuel public. «Le service public, son exigence, son critère, c'est la qualité. Il ne peut pas fonctionner selon des critères purement mercantiles», avait déclaré Nicolas Sarkozy le 8 janvier 2008. Dans un premier temps, en supprimant la publicité de 20 heures à 6 heures sur France Télévisions, un quart du temps publicitaire disparaît des antennes. Il représente près de la moitié du chiffre d'affaires de la régie de service public. Conséquence, de 200 à 380 millions d'euros selon les études pourraient être réinjectés dans le marché. «Il y aura une répartition mécanique sur TF1 et M6, analyse Éric Trousset, directeur marketing du pôle investissements publicitaires de l'institut d'études TNS Media Intelligence. La TNT en profitera aussi, en partie. Le report sera modeste pour les autres médias. Et il n'est pas exclu qu'une partie s'évapore.»
AT&T va vendre des iPhone d'occasion
lefigaro.fr, 30/12/2008 | Mise à jour : 08:43
Alors que Wal-Mart propose depuis dimanche l'iPhone dans ses supermarchés aux prix de 197 dollars (140 euros environ) pour le 8 GB et de 297 dollars pour le 16 GB, l'opérateur américain AT&T a décidé de proposer à son tour une nouvelle offre : des iPhone 8 GB à 99 dollars et 16 GB à 199 dollars.
Mais le géant des télécommunications n'a pas soudainement décidé de faire chuter le prix de des "smartphones" : il va en réalité mettre en vente des iPhone d'occasion.
Selon l'opérateur, il s'agit de téléphones très peu utilisés, que leurs propriétaires ont retournés avant la fin d'une période d'essai de 30 jours.