« Morano dénonce le soutien de Royal à Dati | Soupçons de trafic de cannabis au sein de la police judiciaire » |
Ils se sont réunis pour Ophélie
Faits divers
Ils se sont réunis pour Ophélie
Le Parisien | 11.01.2009, 18h24, extrait
Environ 500 personnes se sont rassemblées cet après-midi sur le Champ de Mars à Paris pour demander plus de coopération entre les polices française et hongroise, dans l'enquête sur la disparition début décembre d'une étudiante française en Hongrie, Ophélie Bretnacher.
Les manifestants se sont ensuite rendus à l'ambassade de Hongrie, où les parents de l'étudiante ainsi que la députée UMP Catherine Vautrin, ont été reçus par l'ambassadeur.
Au même moment à Budapest, 80 à 100 personnes, essentiellement des étudiants, ont participé à une marche silencieuse sur le parcours qu'avait emprunté Ophélie juste avant de disparaître au pied du pont Lanchid.
«Cette situation est assez symptomatique de ce qui se passe en Europe en matière juridique», a précisé Me François Gery, avocat de la famille. «Une plainte a été déposée au parquet de Budapest, et a été rejetée le 6 janvier. Une autre a été déposée en France, afin de demander une entraide judiciaire, et est en cours de traitement», a-t-il ajouté.
77 SEINE-ET-MARNE
Guermantes : 120 personnes pour Estelle
Le Parisien | 11.01.2009, 07h00, extrait
Bien qu’il y ait six ans qu’Estelle Mouzin a disparu… et qu’il faisait -5°C, il y avait 120 personnes, hier à 16 heures, place du Temps-Perdu à Guermantes. Cette marche de soutien permet de montrer à tous qu’il faut continuer à mener l’enquête. Avant cette marche, l’association Estelle avait tenu son assemblée générale.