« Estelle, Maddie, Antoine et les autres… | Dieu nous protège du chaos social ? » |
Adolf Hitler a été placé
14 Janvier 2009 - 18:26, Paris Match, extrait
Le petit Adolf Hitler retiré à ses parents
Consternante. Quel autre terme pourrait qualifier l'histoire du couple Campbell ? Heath et sa femme Deborah avaient fait parler d'eux dans la presse américaine en décembre lorsque leur fils s'était vu refuser son gâteau d'anniversaire par un magasin d'Holland Township dans le New Jersey, où vit la famille. La pâtisserie n'avait pas accepté de réaliser un gâteau sur lequel figurait "Happy Birthday Adolf Hitler!". Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, Adolf Hitler est en effet le prénom de ce petit garçon de trois ans, qui vient d'être retiré à ses parents.
Adolf Hitler retiré à ses parents
Vendredi 16 janvier, 13h11, Zigonet
New Jersey, États-Unis - Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler a été retiré à la garde de ses parents et placé en famille d’accueil. Cette affaire survient après que les parents du garçon se sont plaints qu’un supermarché ait refusé d’inscrire le nom de leur enfant sur un gâteau d’anniversaire.
Heath et Deborah Campbell ont trois enfants : Adolf Hitler, JoyceLynn Aryan Nation (" Nation Arienne ", en français) et Jeannie Honsylynn Hinler (en référence au SS Heinrich Himmler). Le 17 décembre dernier, Zigonet vous faisait part de l'indignation de ces parents qui s’étaient vu refuser un gâteau d’anniversaire au nom de leur fils dans un supermarché.
Après confirmation de la police, les trois enfants ont depuis quitté le domicile familial et été remis aux services sociaux du New Jersey. Les parents racontent n’avoir pourtant jamais été accusés d’abus ou de négligence. Le couple Campbell a également nié être raciste bien que sa maison soit décorée de croix gammées. Il appelle à la tolérance, rappelant que les prénoms de ses enfants ont été choisis afin d’honorer la généalogie allemande de la famille.
Donner des prénoms en référence au nazisme n'est pas encore reconnu comme un délit aux États-Unis. Les raisons pour lesquelles les enfants ont été retirés de la garde de leurs parents sont, pour l'instant, floues.