« L'UMP : 270 000 « adhérents » et une rupture annoncée | Ségolène Royal ne sera pas candidate aux européennes » |
Catalogue de parents pour les enfants qui veulent en changer
INTERNATIONAL
Le Temps | International I Article
Rachida Dati lâchée par le président Sarkozy
Samedi 24 janvier 2009, Le Temps, extrait
FRANCE. La garde des Sceaux quittera le gouvernement d'ici au mois de mai afin de mener la liste UMP pour le scrutin européen en Ile-de-France, aux côtés de Michel Barnier. Elle laissera derrière elle un bilan mitigé, fait de réformes à l'emporte-pièce et d'un style estimé trop mondain.
Bush, le bilan, par Chappatte
TEMPS FORT
Le Temps | Article
Attention, pontichéd'œuvre!
Samedi 24 janvier 2009, Le Temps, extrait
Le dernier album de l'auteur-dessinateur pour enfants est une merveille de drôlerie mais aussi de finesse psychologique. Question autour d'un ouvrage singulier, qui propose aux enfants de changer de parents.
Catalogue de parents pour les enfants qui veulent en changer
Texte et illustrations de : Claude Ponti
Première édition France : 2008
Présentation, sur www.ecoledesloisirs.fr... 5 à 7 ans.
Thèmes : Humour , Relation avec la mère , Relation avec le père
Parents compliqués, parents lourds, parents fatigants, parents radins, parents collants, parents grognonnants, dégoulibavants, bavardissants, crottedenazants, mangepropremants, pas marrants… Qui n’a pas rêvé un jour d’échanger ses parents ? Avec ce catalogue, tout est possible ! Nouveaux parents garantis, options multiples. Il suffit de feuilleter, de compulser, de choisir, de remplir le bon de commande et hop ! En moins de quarante Tuiteures, des parents neufs sont livrés chez toi, et les anciens emportés !
Claude Ponti vous propose d’échanger vos parents contre ceux de ce catalogue, mais, point important, pendant ce temps vos parents d’origine sont soignés, entretenus, et rendus en état dès que vous êtes lassés des nouveaux parents.
Nota bene : les parents n’ont pas de prix. Ni de nombre immuable. On peut échanger un ou deux parents contre un, deux, cinq, voire trente parents…
Politique
Européennes : la résignation de Dati
Le Parisien | 24.01.2009, 11h14 | Mise à jour : 22h30, extrait
La garde des Sceaux, Rachida Dati, s'est résignée. Elle a fini par accepter de se présenter aux élections européennes de juin. Samedi, l'UMP l'a officiellement désignée numéro 2 de la liste UMP en Ile-de-France, derrière Michel Barnier, ministre de l'Agriculture. Rachida Dati avait plusieurs fois fait savoir qu'elle ne souhaitait pas aller au combat des européennes, avant de céder devant l'insistance de Nicolas Sarkozy.
Après un an et demi Place Vendôme, elle devrait quitter le gouvernement car, conformément à une exigence du chef de l'Etat, elle devra siéger au parlement de Strasbourg si elle est élue.
Lors du conseil national de l'UMP, samedi après-midi, dans une ambiance assez tendue, les petites phrases assassines fusant, la garde des Sceaux a témoigné son agacement. Si, officiellement, elle continue à trouver son départ du gouvernement «normal», elle a refusé que Michel Barnier lui prenne la main en montant sur l'estrade. Priée de quitter assez rapidement le ministère de la Justice par Nicolas Sarkozy, elle n'a guère souri et peu applaudi au discours du chef de l'Etat.
Le soutien de Jean-Pierre Raffarin à la tribune était sans doute le bienvenu. «On aime ton courage, on aime ton sourire, on aime ta détermination, on aime Rachida !», a lancé l'ancien Premier ministre.