« Denis Olivennes dénonce le « mépris » de Sarkozy pour la presse | Les nouvelles lampes ne font pas l'unanimité » |
15 millions de téléspectateurs pour Sarkozy
15 millions de téléspectateurs pour Sarkozy
S.L. (lefigaro.fr) avec AFP, 06/02/2009 | Mise à jour : 11:26, extraits
Le chef de l'Etat a fait mieux que lors de sa dernière émission télévisée, sans toutefois battre son record de novembre 2007.
L'appel au boycott de l'émission télévisée du chef de l'Etat, lancé par plusieurs sites, n'aura pas eu le succès escompté : 15,123 millions de personnes ont regardé le chef de l'Etat répondre durant une heure cinquante jeudi soir aux questions de Laurence Ferrari (TF1), David Pujadas (France 2), Guy Lagache (M6) et Alain Duhamel (RTL), selon l'institut Mediamétrie
[...] Nicolas Sarkozy a donc fait nettement mieux que lors de sa dernière émission, en avril 2008. Il avait alors réuni 11 millions de personnes sur les deux chaînes diffusant son intervention, TF1 et France 2. Mais il ne bat pas son record d'audience, obtenu lors de la première interview accordée par le chef de l'Etat, en novembre 2007. Interviewé par Arlette Chabot et Patrick Poivre d'Arvor durant 49 minutes, notamment sur les régimes spéciaux de retraite, il avait alors rassemblé 18,8 millions de personnes.
Un an d'exclusion requis contre le juge Burgaud
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 06.02.09 | 11h19 • Mis à jour le 06.02.09 | 11h34, extrait
Le ministère de la justice demande, vendredi 6 février, l'exclusion temporaire pour une durée maximale d'un an de Fabrice Burgaud, 37 ans, jugé par ses pairs depuis lundi pour le fiasco judiciaire de l'affaire Outreau. Le Conseil supérieur de la magistrature mettra sa décision en délibéré dans la soirée. La représentante du ministère a dénoncé, vendredi, à la fois le "manque évident de rigueur" et le "manque d'impartialité" de M. Burgaud. La défense de Fabrice Burgaud estime qu'il n'a commis aucune faute et va demander qu'il soit blanchi.
Enregistrement 08:32
«Nous allons bientôt nous retrouver dans l’Hudson»
Le Temps avec AFP, extrait
Il faut tendre l’oreille, mais le ton ne trompe pas: le pilote de l’USAirways qui a fait un amerrissage d’urgence dans l’Hudson est resté très calme durant toute l’aventure, tout comme les contrôleurs aériens, selon l’enregistrement des communications rendu public par les autorités américaines.
On se souvient de ces images folles: le 15 janvier, le pilote Chesley Sullenberger, devenu un héros aux Etats-Unis, a réussi à poser son Airbus A320 (bien A320) sur le fleuve, à deux pas des tours de Manhattan, après avoir perdu toute puissance des deux moteurs endommagés par une collision avec des oiseaux.
« A double bird strike... » de source www.faa.gov