« Les propos d'un haut magistrat scandalisent le Nord | Le lanceur de chaussures jugé le 19/02 » |
Aubry condamne les « nouveaux propos abjects » de l'évêque Williamson
08/02/2009 15:55
PARIS, 8 fév 2009 (AFP) - Aubry (PS): nouveaux "propos abjects" de l'évêque négationniste Williamson
Martine Aubry, numéro un PS, a condamné dimanche les "nouveaux propos abjects" de l'évêque intégriste Richard Williamson, qui a refusé de renier son point de vue négationniste.
"Ces déclarations sont une injure non seulement pour tous les juifs mais aussi pour la conscience humaine. C'est aussi une blessure pour les catholiques, alors que l'évêque Williamson vient de voir lever son excommunication", écrit la première secrétaire socialiste dans un communiqué.
"Le Vatican avait demandé cette semaine à Mgr Williamson de +prendre sans équivoque et publiquement ses distances+ avec ses déclarations sur la Shoah. Le Parti Socialiste s'associe à tous ceux qui souhaitent que les décisions appropriées soient prises pour faire cesser cette situation qui provoque beaucoup de souffrances morales", ajoute la maire de Lille.
Dans l'hebdomadaire Der Spiegel, l'évêque britannique a fait fi d'une injonction du Vatican lui ordonnant de clarifier ses positions. Il a estimé qu'il lui fallait étudier d'abord les "preuves" historiques avant d'éventuellement retirer ses déclarations niant l'existence des chambres à gaz.
Clémenceau : la fin du voyage
France Info - 17:53, extraits
C’est la dernière fois qu’il voyait la mer. L’ancien porte-avions de la marine française est arrivé ce week-end à Hartlepool, dans le Nord-est de l’Angleterre, où il doit être entièrement démantelé. [...] Désarmé en 1997 après 36 ans de service, le navire contient environ 700 tonnes d’amiante, ce qui lui avait valu plusieurs années de péripéties diplomatico-judiciaires.
Le Clémenceau accusé de pollution de la rade de Brest
France Info - 13 janvier 2009, extrait
Nouveau rebondissement pour le Clémenceau. Une association écologiste de Brest a déposé plainte hier pour pollution après que la coque de l’ex porte-avions français a été grattée pour la nettoyer.