« Les syndicats préparent un second « 29 janvier » | Lu sur un forum : « c’est d’un cynisme absolu » » |
En 2007, la Télé Libre expulsée d'un meeting ?
PARIS (AFP), il y a 3 jours, extrait — Nicolas Sarkozy a exprimé jeudi sa "confiance" à Rachida Dati, assurant qu'elle reviendrait "un jour au gouvernement", et a salué le "talent" de Rama Yade qui, contrairement à la ministre de la Justice, a refusé de se présenter aux élections européennes.
Le chef de l'Etat s'est défendu, lors de son intervention à la télévision et à la radio, d'avoir voulu sanctionner la garde des Sceaux. "Rachida Dati a fait un boulot remarquable" au gouvernement, a-t-il dit.
"Elle va conduire avec Michel Barnier la liste d'une grande formation politique de la droite républicaine et du centre pour les élections européennes. Pour une sanction dites-moi, c'est une drôle de sanction!", s'est-il exclamé.
La Télé Libre expulsée d`un meeting de Rachida Dati - Nouvel Obs
Description sur Nouvel Obs :
Alors que La Télé Libre couvrait, le 5 mars dernier, une réunion de campagne publique de Rachida Dati, candidate à la mairie du VIIe, des militants UMP ont décidé que les journalistes de la Télé Libre ne filmeraient pas le meeting. Ils se mettent devant le cameraman, le bousculent et finissent par le pousser vers la sortie. Il semblerait que la ministre ait gardé une dent contre La Télé Libre depuis avril 2007 et la diffusion d`une séquence où elle plaisantait sur « la rénovation urbaine à coup de karcher » (à revoir sur la TéléLibre).