« Arthur : « ils semblent sincèrement convaincus » | En 2007, la Télé Libre expulsée d'un meeting ? » |
Les syndicats préparent un second « 29 janvier »
Kerviel se battra "jusqu'au bout"
AFP 08/02/2009 | Mise à jour : 20:42, extrait
Le trader Jérôme Kerviel, mis en examen pour des falsifications ayant fait perdre 4,9 milliards d'euros à la Société générale, a expliqué ce soir sur TF1, lors de son premier entretien télévisé, qu'il se battrait "jusqu'au bout pour que la vérité soit faite" sur cette affaire.
"Mon père m'a transmis quelque chose qui est son nom de famille. Il a été sali pendant un an et je me battrai jusqu'au bout pour que la vérité soit faite", a expliqué le trader qui a réaffirmé que la Société générale était au courant de ses énormes prises de position sur les marchés. "Ma vérité c'est : j'ai fait cela, mais si j'ai pu le faire, c'est qu'on m'a laissé faire", a résumé le trader.
Les syndicats préparent un second «29 janvier»
B.H. (lefigaro.fr) avec AFP, 08/02/2009 | Mise à jour : 18:36, extrait
Les organisations syndicales, déçues par les annonces du chef de l'Etat, envisagent une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la politique du gouvernement face à la crise.
Le 29 janvier n'a pas suffi : faisons-en un second. C'est en tout cas ce que pensent les syndicats, qui se retrouvent lundi pour préparer leur rencontre avec le président Nicolas Sarkozy le 18 février. Selon le numéro un de la CGT Bernard Thibault, les différentes organisations envisagent une nouvelle journée nationale de protestation contre la politique du gouvernement face à la crise.
Interrogé sur le sujet dimanche soir au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, le leader du Novueau parti anticipaliste (NPA) Olivier Besancenot a affirmé qu'il «fallait une suite» à la mobilisation du 29 janvier, pour installer «un rapport de force». «Je n'envisage même pas qu'il n'y ait pas une suite», a-t-il répété.