« Eluana pourrait vivre 12 à 14 jours | Rachida Dati : l'indépendance des magistrats « n'est pas un dogme » » |
Chine : les fabricants de jouets ferment
Pas de crise pour le chocolat suisse
AFP, 09/02/2009 | Mise à jour : 09:02, extrait
Les ventes de chocolat suisse dans la Confédération et à l'exportation ont fait fi de la crise économique avec une hausse "record" du chiffre d'affaires de la branche en 2008, qui table cette année encore sur une croissance, a anoncé lundi la fédération Chocosuisse.
Chine: les fabricants de jouets ferment
AFP, 09/02/2009 | Mise à jour : 09:12, extrait
Près de la moitié des fabricants chinois de jouets ont fermé en 2008, atteints par la chute des exportations dans ce secteur mis à mal par des problèmes de qualité et la crise internationale, ont indiqué des médias chinois lundi.
6 milliards d'euros pour soutenir Renault et PSA
LEMONDE.FR | 09.02.09 | 07h11, extrait
L'Etat va prêter 6 milliards d'euros à Renault et PSA Peugeot Citroën, une somme répartie à parité entre les deux constructeurs français, dans le cadre de son plan d'aide au secteur qui sera dévoilé lundi, rapportent Les Echos et Le Figaro, lundi 9 février. L'Etat a déjà débloqué en décembre une enveloppe de prêts à taux réduit de 1 milliard d'euros pour les filiales de crédit des deux constructeurs automobiles.
Cette aide sera accordée sous forme de prêt à taux préférentiel et en contrepartie, les deux groupes s'engagent à ne pas licencier et à ne pas fermer de sites en France, indiquent les deux quotidiens. Renault et PSA promettent en outre de verser un dividende modéré et les bonus des patrons des deux groupes seront réduits, ajoutent-ils.