« En France, l’enfance n’est pas suffisamment protégée | Une forte tempête menace la moitié de la France » |
Concert des Prout à la Scène Vauban : le chien a survécu...
Carnaval de Dunkerque
Concert des Prout à la Scène Vauban : le chien a survécu...
lundi 09.02.2009, 05:03 - La Voix du Nord, extrait
| GRAVELINES |
« Mets les Prout ou j'tue l'chien » : en concert samedi soir, à la Scène Vauban, les carnavaleux chanteurs ont lâché des morceaux de leur prochain album, mis en vente le 14 février.
Inutile de prévenir la SPA et Brigitte Bardot : aucun animal n'a été maltraité par dépit ou par vengeance. Le public réclamait les Prout, il les a eus - et de belle manière. Le temps de se chauffer la voix avec Qu'est-ce qu'on chante en arrivant ?, et les voilà partis pendant près de deux heures à révéler en live from Gravelines quelques-uns des titres de leur cinquième album. À dire franchement, entre le fameux chien et les « katrolles » de la mère Michel, on n'a pas tout saisi de la subtilité des textes.
Des cheveux bouclés, décoiffés mais civilisés
LE MONDE | 07.02.09 | 15h49 • Mis à jour le 07.02.09 | 15h49, extrait
Finis les cheveux raides comme des baguettes. C'est le retour, chez les filles en 2009, des crinières sauvages, des boucles et des crans. Dans les magasins, les ventes de plaques chauffantes à lisser - sorte de fers à repasser pour cheveux - sont en berne, au profit des brosses avec picots chauffants et du fer à friser, qui connaît son retour en grâce. Dernier bijou chez Babyliss ? Une brosse soufflante en poil de sanglier (39,90 euros) qui "donne de la souplesse à la chevelure, et enlève le côté plaqué sur la tête", vante un porte-parole de la société.
Parce que la mode rend hommage aux années 1980, les coiffures montent en volume, façon Farrah Fawcett dans la série "Drôles de Dames", et autres vedettes de "Dallas" ou "Dynastie". Sur les podiums de Christian Dior, les cheveux quittent le crâne, décollés, gonflés. Ces splendides choucroutes tiennent grâce à des coques, des pinces ou des bandeaux à la Brigitte Bardot.