« Concert des Prout à la Scène Vauban : le chien a survécu... | Eluana pourrait vivre 12 à 14 jours » |
Une forte tempête menace la moitié de la France
Baisse probable du PIB au premier trimestre
LEMONDE.FR avec AFP | 09.02.09 | 08h37, extrait
Le produit intérieur brut de la France devrait baisser de 0,6 % au premier trimestre 2009, un recul pour le deuxième trimestre consécutif qui marquerait donc le début de la récession attendue, selon une première estimation de la Banque de France publiée lundi 9 février.
Une forte tempête menace la moitié de la France
Lefigaro.fr avec agence, 09/02/2009 | Mise à jour : 12:46, extrait
Météo France a placé 58 départements en vigilance orange en prévision d'une «tempête d'une ampleur peu commune», ce soir à partir de 18 heures. Mais elle ne devrait pas atteindre l'intensité de Klaus, qui avait durement frappé le sud-ouest.
Nord : polémique autour des propos d’un magistrat
France Info - 11:40, extrait
"Ce n’est pas possible que l’on ose encore dire des choses pareilles, je suis révoltée. Les propos que monsieur Beauvais a tenus au sujet des gens de notre région, sont totalement inacceptables", a déclaré la députée qui a écrit à tous ses collègues de la région "pour que l’on fasse quelque chose collectivement". Dans sa lettre au président Nicolas Sarkozy, elle se déclare "blessée, humiliée, révoltée. Aussi, je vous demande d’exiger de monsieur Didier Beauvais des excuses publiques par l’intermédiaire de la presse locale et nationale".
Les journalistes du Monde ont dénoncé la semaine dernière la suppression d'un article sur l'utilisation par la RATP du passe Navigo dans le quotidien gratuit Direct Matin, notamment diffusé dans le métro et avec qui le quotidien du soir a un partenariat.
La même semaine, les journalistes de L'Expansion ont dénoncé une "entrave à la liberté d'informer" après une plainte du Crédit Agricole contre le magazine, tandis que Le Canard Enchaîné a "relayé l'inquiétude de la SDJ de L'Equipe au sujet des directives de la direction du journal" sur le traitement des informations concernant le dopage, rappelle le Forum.
"Le nécessaire renforcement de la qualité de l'information et de la déontologie, sur lesquelles les états généraux (de la presse) ont insisté, sont affaire des éditeurs autant que des journalistes", prévient le Forum des SDJ.
L'indépendance des médias étant désormais inscrite dans la constitution, "le législateur doit à présent décider des moyens à mettre en oeuvre pour en assurer l'effectivité", ajoute l'organisation, selon qui "celle-ci passe par des garanties accordées aux rédactions".