« Augmentation des allocations familiales : les pistes de réforme | Un décret va paraître « prochainement », aurait assuré Nadine Morano » |
Irak : Sarkozy propose une collaboration « sans limites »
Irak : Sarkozy propose une collaboration «sans limites»
Lefigaro.fr (avec AFP), 10/02/2009 | Mise à jour : 11:55, extrait
Le chef de l'Etat français est en visite aujourd'hui à Bagdad. Pour des raisons de sécurité, ce voyage n'avait pas été annoncé.
C'est la première visite jamais effectuée par un président français sur le sol irakien. Nicolas Sarkozy est arrivé mardi matin à Bagdad pour une visite surprise, accompagné du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner et du ministre de la Défense Hervé Morin. Il a quitté la France lundi soir à 23h00 direction la Jordanie. De là-bas, il est monté à bord d'un avion sécurisé pour se rendre à Bagdad.
Fillon renvoie Jégo aux Antilles les mains vides
Créé le 10/02/09 - Dernière mise à jour à 16h09, Europe 1
Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Yves Jégo, va rapidement retourner en Guadeloupe, après trois semaines de grève générale. Avec à ses côtés, deux médiateurs. Et un objectif : trouver un accord salarial. Mais sans coup de pouce de l'Etat, a prévenu le Premier ministre. Yves Jégo se rendra en Martinique où les protestations sont de plus en plus vives. Il reviendra à Paris au plus tard vendredi pour le conseil des ministres.
Actualité France | Société
La protection des mineurs sur Facebook et MySpace
17 sites de socialisation en ligne actifs en Europe, dont Facebook et MySpace, ont signé un accord mardi visant à limiter les risques pour les mineurs. Ces risques sont essentiellement le harcèlement en ligne, des sollicitations d'adultes à des fins sexuelles et la divulgation involontaire d'informations personnelles
Actualité France | Politique
HLM : deux mesures en faveur des plus fragiles
L'Assemblée nationale a voté, dans la nuit de lundi à mardi, en faveur de deux mesures favorisant l'attribution de HLM aux personnes en instance de divorce et à celles victimes de violences conjugales.
Actualité France | Société
Universités : enseignants-chercheurs et étudiants dans la rue
Avec toujours le même mot d’ordre : protester contre les réformes du gouvernement dans l’enseignement supérieur. La mobilisation ne semble pas faiblir, malgré le pas en arrière de la ministre Valérie Pécresse, qui a nommé une médiatrice et s'est déclarée prête à "retravailler" le texte à l'origine du conflit, qui dure depuis deux semaines.
TERRORISME
Une militante présumée de l'ultra-gauche relâchée
NOUVELOBS.COM | 10.02.2009 | 16:00
Isa, soupçonnée d’appartenir à la "mouvance anarcho-autonome", groupuscule d’ultra-gauche qui aurait pour ambition de déstabiliser l’Etat, est libérée après plus d'un an de détention.