« A la une de l'info | Quid du père de l'enfant ? » |
Vendredi, la troupe K'hauts a semé le chaos à la salle des fêtes
Actualité Seclin
Vendredi, la troupe K'hauts a semé le chaos à la salle des fêtes
lundi 09.02.2009, 05:04 - La Voix du Nord, extrait
| HOUPLIN-ANCOISNE |
Vendredi soir, dans le cadre des animations organisées par la médiathèque, l'association théâtrale K'hauts a proposé un spectacle burlesque à la salle des fêtes, devant un public chaleureux et conquis.
Guadeloupe : le Medef local "surpris" par le refus de François Fillon
LEMONDE.FR | 10.02.09 | 20h47, extrait
Mardi 10 février, François Fillon a refusé que l'Etat finance une augmentation des bas salaires guadeloupéens, une mesure contenue dans le pré-accord entre le patronat et le LKP, le collectif contre l'exploitation. Pour Willy Angèle, président du Medef de la Guadeloupe, la décision du premier ministre fait voler en éclats le pré-accord trouvé entre les partenaires sociaux.
Comment réagissez-vous aux refus de François Fillon de financer les 108 millions d'allègements de charge demandés ?
Willy Angèle : Je suis surpris. Le problème que nous traitons est grave, il s'agit du différentiel de pouvoir d'achat entre la métropole et la Guadeloupe sur les produits de première nécessité. Je ne vois pas comment les entreprises guadeloupéennes pourraient financer à elles seules une augmentation des 41 000 bas salaires de l'île, pour 108 millions d'euros, alors que le bénéfice dégagé par l'ensemble de ces entreprises est de 100 millions d'euros. Nous ne pouvons pas faire face à cette situation seuls, nous n'en avons pas les moyens financiers.