« Bac, fac, grande école, le nouveau CV du plombier | Face à un effondrement inédit du marché du pneumatique » |
« Carla, es-tu cap ? »
Miss France 1961 poursuit Fontenay
AP, 13/02/2009 | Mise à jour : 14:29, extrait
Geneviève de Fontenay, 76 ans, était jugée ce matin devant le tribunal correctionnel de Marseille pour "injure publique" à la demande de Luce Auger, Miss France 1961.
PARIS (AFP), extrait — "Carla, es-tu cap devant tout le monde de m'embrasser la bouche ?" Chuchotée à l'oreille de Carla Bruni, le soir de leur première rencontre, cette question de Nicolas Sarkozy est l'un des détails croustillants contenus dans un livre de Jacques Séguéla sorti à Paris.
Les services de la présidence française, interrogés par l'AFP, se sont refusés jeudi à tout commentaire à propos ce livre intitulé "Autobiographie non autorisée" (éditions Plon).
Séguéla, publicitaire de 75 ans, organisa chez lui le dîner au cours duquel le président français, fraîchement divorcé, rencontra la chanteuse et ancienne top-model à l'automne 2007.
Sept semaines plus tard, après une romance médiatisée, le président et la chanteuse se mariaient.
France/Italie - Carla Bruni-Sarkozy crée un mini-clash diplomatique
TF1-LCI - le 12/02/2009 - 16h23, extrait
L'épouse du président français, ambassadrice du Fonds mondial contre le sida, accuse son pays d'origine de ne pas avoir versé les 130 millions d'euros promis. Réponse de Rome : cet argent doit être versé avant la fin de l'année.
Publié le 12/02/2009 N°1900 Le Point
Le livre qui a « beaucoup amusé » Carla
La scène se tient le 5 février au soir, aussitôt après l'interview radio-télévisée de Nicolas Sarkozy, « Face à la crise ». Dans les salons de l'Elysée, Carla Bruni croise, parmi les journalistes présents, Michaël Darmon, l'un des deux auteurs du livre « Belle-Amie » (éditions du Moment), portrait cinglant de Rachida Dati. L'épouse du chef de l'Etat se lance alors dans un long dithyrambe, sous le regard de plusieurs témoins et de son mari visiblement gêné : « Bravo pour votre livre ! s'exclame-t-elle. Je l'ai lu toute la nuit, j'ai appris plein de choses, je me suis beaucoup amusée... » Compliments acides, quand on sait que l'ouvrage est rempli d'anecdotes vipérines et de citations cruelles envers la garde des Sceaux. Quelques instants auparavant, le président de la République avait rendu hommage devant 15 millions de téléspectateurs à la bientôt ex-ministre de la Justice - « elle a fait un boulot remarquable », a-t-il dit -, assurant que son départ programmé pour le Parlement européen n'était pas une punition et qu'elle retrouverait « sans doute » un jour une place au gouvernement.
Yvelines
Suicides chez Renault : les plaintes classées
Le Parisien avec AFP | 13.02.2009, 18h13 | Mise à jour : 19h58
Le parquet de Versailles a prononcé un classement sans suite début janvier dans l'affaire concernant trois suicides de salariés du Technocentre Renault de Guyancourt (Yvelines), a-t-on appris vendredi auprès du procureur de la République.