« Rama Yade met en garde Eric Besson | Jérôme Kerviel, mauvais joueur ? » |
Fermeture de beeMotion streaming
Internet, Cinéma, dimanche 15 février 2009, Ecrans, extrait
Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister
tags : piratage , économie , google , FAI , Free
Dans une tribune au Monde, le réalisateur et producteur français, Luc Besson, s’en prend au piratage et dénonce la complicité de certains acteurs du net.
« Il est un délit maintenant reconnu de tous&bsp;: celui de visionner des films gratuitement sur son ordinateur via Internet. (...) De grandes entreprises françaises sont impliquées à tous les niveaux de la chaîne de valeurs, et tirent un intérêt financier d’une activité illégale. Elles sont complices d’un délit, donc coupables, et doivent, dans un Etat de droit comme le nôtre, être condamnées et sanctionnées », lance Luc Besson dans une tribune parue ce week-end dans Le Monde. Dans ce texte, que le producteur et réalisateur a également commenté, hier, dans l’Hebdo Cinéma de Canal+ (ci-dessous), il revient sur la riposte graduée, la responsabilité des internautes, et surtout dénonce la complicité de certains acteurs du net.
Un extrait, de source http://streaming.beemotion.fr/
Fermeture de beeMotion streaming
Suite à l’interview diffusée ce samedi 14 février 2009 sur la chaine Canal+, de Luc Besson, dans l’émission L’hebdo cinéma (visible sur Ozap). Besson dénonce ouvertement beeMotion au grand jour, et a alerté Free sur notre activité, ce dernier ayant immédiatement réagi en nous sommant de stopper notre activité rapidement. C’est donc avec grand regret que nous nous voyons obligés d’arrêter beeMotion streaming (temporairement je l’espère) et nous en sommes sincèrement désolés ! Vous pouvez remercier Luc Besson pour ça !
Nous avons depuis Septembre 2008 proposé à nos visiteurs le meilleur du streaming, et nous avons eu un succès, pas forcement attendu !
Je tiens à remercier tout ceux qui m’ont permis de continuer durant ces 6 mois...
Internet, Ecrans, extrait
Fermetures en série pour les sites de streaming vidéo
tags : séries , vidéo , téléchargement , justice
Lundi 29 janvier 2008, l’administrateur du site « Chacal Stream » était arrêté chez lui et mis en examen pour recel de contrefaçons suite à une plainte de l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa). Il lui est reproché de proposer le visionnage des contenus audiovisuels non libres de droit. Chacal Stream proposait en effet près de cinq cents films, séries et animations en streaming (regardables directement dans le navigateur internet) de bonne qualité (format DivX). Depuis, le site chacal-stream.fr a fermé et son administrateur risque une peine maximale de trois ans de prison et une amende de 300 000 euros.
Le site n’était pas le premier à tomber sous les attaques de l’Alpa — on se souvient des 14 newsgroups fermés par Free en septembre dernier —, et pas le dernier. Vendredi dernier, c’était au tour de r4v3n, un site similaire, de fermer volontairement. Un choix que son administrateur explique dans un communiqué sur la page d’accueil du site (l’orthographe, approximative, a été corrigée) :
« Quand r4v3n a lancé son projet d’annuaire de streaming début 2007, nous pensions à l’époque, que faire des liens vers des sites diffuseurs de streaming qui ont pignon sur rue n’enfreignait en rien la loi. ... »